Bessan - Edito du maire : « Croyez-en vous, croyez-en Bessan : le temps fera le reste ! »

Bessan - Edito du maire : « Croyez-en vous, croyez-en Bessan : le temps fera le reste ! »

Par VILLE DE BESSAN, le 13 Février 2025

Partager

Comme tous les deux mois, nous relayons ici l’éditorial de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, publié dans le récent journal d’informations municipales « Le Journal de la Tuque ».

 

« Bessanaises, Bessanais, la récente soirée des vœux m’a permis de vous informer sur les dossiers municipaux de l’année 2025. Ils sont nombreux et particulièrement structurants pour notre commune. Dans ce journal et dans les suivants, vous pourrez prendre connaissance des enjeux liés à l’extension de l’école élémentaire, la création d’un pôle médical et de services à la Bergerie, la destruction de l’ancienne usine Ricard ouvrant la voie à son aménagement, l’ouverture d’Héliopôle, l’installation de nouvelles caméras de vidéo-protection, l’enquête publique sur la nouvelle digue de protection contre les inondations…

Construire le village de demain est coûteux. Nous devons faire des choix, en arbitrant, en priorisant, pour préserver les finances de la commune et de ses contribuables. Vous le savez, nous jouons la carte de la bonne gestion. Grâce à cela, nous avons réussi à passer le cap du désengagement de l’État en 2015, de la période Covid en 2020, de l’inflation en 2022, de la hausse des taux d’intérêt en 2023 sans jamais augmenter les taux locaux d’imposition. Ce n’était pas le chemin le plus simple, en tout cas ce n’est pas le chemin le plus emprunté mais c’est celui pour lequel je m’étais engagé devant vous.

Je ne sais pas si nous pourrons continuer dans les années à venir. Dans tous les cas, nous serons attentifs à rester équilibrés tout en ayant le sens de l’investissement. Car sans investissement, un village se meurt. Continuons à évoluer et à améliorer notre qualité de vie, tout en conservant notre forte identité. Bessan doit continuer de se projeter, de préparer la réussite de ses enfants, avec toute l’ambition que cela nécessite, tout en gardant ce qui fait son charme, son authenticité, sa convivialité et ce qui lui donne ce supplément d’âme auquel nous sommes tous tant attachés. Croyez-en vous, croyez-en Bessan : le temps fera le reste ! ».

 

Stéphane Pépin-Bonet

Maire de Bessan

Vice-Président de la

Communauté d’Agglomération

Hérault Méditerranée

Bessan - Edito du maire : « Croyez-en vous, croyez-en Bessan : le temps fera le reste ! »

 

Retour