
Par la rédaction, le 13 Février 2025
Les boîtes à livres font une pause réparatrice
Installées pour la première fois par la Ville d’Agde il y a deux ans, déployées l’année dernière sur huit sites à travers les différents quartiers de la ville, personnalisées par les enfants de la ville lors d’ateliers organisés dans les centres de loisirs, avec l’artiste plasticienne Arancha Tejedor, les boîtes à livres font le bonheur des Agathois comme des touristes, qui peuvent venir librement y chercher un livre, le ramener ou en déposer un, pourvu qu’il soit en bon état et destiné à tous les publics.
Exposées continuellement aux intempéries, parfois victimes de manipulations brusques, ces boîtes à livres doivent toutefois aujourd’hui faire une pause réparatrice afin d’être remises en état par les services municipaux.
Elles vont donc être progressivement retirées au cours des prochaines semaines afin d’être restaurées puis progressivement réinstallées dans le courant du mois de mai, aux mêmes emplacements, à savoir :
- Le Grau d’Agde, front de mer, près de la jetée
- La plage de la Tamarissière, accès plage
- Au Cap d’Agde
- Mail de Rochelongue, entrée plage
- La Plagette
- Le Môle : accès plage
- L’île des Pêcheurs : sur le terrain de pétanque
- La Roquille : près des jeux pour enfants, en face du poste de secours
- Richelieu : accès plage
Les amateurs pourront ensuite à nouveau profiter de trouvailles littéraires mais aussi partager leurs anciennes lectures !
Et ainsi permettre aux boîtes à livres de vivre, puisque leur utilisation, basée sur l’échange et le partage, repose sur l’implication de tous !
Annonces immobilières locales