
Par ville de Bessan, le 14 Février 2025
Après Bessan l’an dernier, les adhérents de l’Union nationale des combattants (Unc) regroupant les villes de Bessan et de Vias se sont dernièrement réunis à Vias pour leur traditionnelle assemblée générale annuelle.
Le président viassois Guy Ivanès et le vice-président bessanais Henry Galland ont accueillis les membres autour des édiles des deux cités, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan et Jordan Dartier, maire de Vias avec la présence très apprécié d’Hussein Bourgi, sénateur de l’Hérault.
A l’issue des travaux et des comptes rendus, tous approuvés à l’unanimité, le représentant de l’Unc de l’Hérault, Michel Cottignies, est intervenu afin d’informer l’assemblée sur les sujets d’actualité et les aides sociales dont il est un référent national.
L’association, revendicative en faveur du monde combattant, a ensuite tenu à saluer des membres méritants. A noter que le Bessanais Antoine Pintor a reçu le mérite Grand Or de l’Unc, plus haute distinction de l’association au niveau national.
A l’issue des différents échanges, en présence de nombreux représentants d’associations patriotiques d’Agde et de son canton, sénateur et maires ont remercié les responsables locaux pour leur fidèle participation aux différentes cérémonies commémoratives, ainsi que pour les valeurs fièrement portées tout au long de l’année en faveur du devoir de mémoire.
C’est au tour du verre de l’amitié et d’un bon repas que l’ensemble des adhérents ont clôturé la journée.
Annonces immobilières locales