
Par ville de Bessan, le 17 Février 2025
Emilie Féliu, adjointe au maire déléguée à la culture et au patrimoine le dit : l’année 2025 sera culturelle et artistique !
Au-delà de tous les événements créés localement par le milieu associatif (salon du livre, soirées théâtres mensuelles, journées européennes du patrimoine…) la ville a décidé de poursuivre les offres culturelles et artistiques dans le cadre des Vernissarts, pour qui l’année 2025 sera exceptionnelle.
Le concept des Vernissarts (compression des mots vendredi, vernissage et arts), organisé dans l’ancienne salle du conseil de l’hôtel de ville devenue la salle des portraits Paul Salvy, sera pour la deuxième année décliné sur une année entière avec pas moins de dix expositions. Cela permet de proposer aux Bessanais et visiteurs un contenu à la fois dense et étonnant.
Artistes ou duo d’artistes seront exposés pendant des périodes de quinze jours au moins, avec un vernissage le vendredi soir, moment privilégié de rencontre.
Chacun peut entrer au cœur d’univers intimes et multiples avec des expos de peintures, dessins, sérigraphies, photos invitant à la découverte de techniques et à la réflexion autour de thématiques telles l’amour, l’humour, la différence, la vie…
Nicholas Poullis, artiste peintre piscénois a ouvert le bal avec le récent vernissage de son exposition d’aquarelles visible jusqu’au 28 février prochain. La prochaine artiste sera Sarah Nougaret avec ses œuvres picturales intitulées « Corps en boîte » dont le vernissage aura lieu le vendredi 7 mars prochain, à 18h30. Des moments artistiques et culturels à ne pas manquer.
Annonces immobilières locales