
Par VILLE DE BESSAN, le 18 Février 2025
C’est un peu le hasard qui fait bien les choses, comme dit l’adage. Stéphane Mathurin et sa famille se sont installés à Bessan l’été dernier et, à peine le temps de poser les bagages, il a saisi une opportunité professionnelle qui se présentait à lui. Après avoir posé sa candidature, Stéphane Mathurin vient d’être nommé en qualité de nouveau responsable du service jeunesse de la ville.
Pour faire plus ample connaissance avec le nouveau responsable municipal, Stéphane Mathurin a été joueur professionnel de volley-ball avant de s’installer dans la région et d’intégrer la mairie voisine d’Agde. Il y occupera plusieurs postes de 2004 à 2017, à commencer par animateur périscolaire dans les écoles agathoises, pour devenir par la suite responsable d’un service périscolaire et directeur d’un centre de loisirs sans hébergement.
A partir de 2017, il intègre la maison de la justice et du droit d’Agde et le service prévention-médiation où il exerçait des missions de directeur adjoint. Référent sur l’observatoire de la délinquance pour le centre intercommunal de prévention de la délinquance, il a eu à travailler avec la mairie de Bessan. Il devient alors coordonnateur du réseau parentalité enfance jeunesse, pour occuper en dernier lieu le poste de chef du service jeunesse de la ville d’Agde. Un poste similaire désormais à Bessan.
Annonces immobilières locales