Agde - 4ème salon du vinyle et de la musique : Objectif Kilimandjaro !

Agde - 4ème salon du vinyle et de la musique : Objectif Kilimandjaro !

Par Earth Citizen Club, le 28 Février 2025

Partager

Earth Citizen Club se bouge pour une bonne cause ! 

Pour la 4ème édition du Salon du Vinyle et de la Musique qui se tiendra du 22 au 23 mars prochains au Moulin des Evêques, nous vous embarquons en Tanzanie !

Tous les fonds récoltés lors de cet événement  serviront la construction d’une maternité.

Notre objectif est ambitieux, mais porteur d’un immense espoir : gravir le Kilimandjaro afin de collecter des fonds pour la construction d’une maternité dans le village de Kombo. 

Nous avons besoin de votre soutien pour concrétiser ce projet et offrir à ces populations l’accès à des soins de santé dignes. 

4 des grimpeurs sont agathois...

Nous comptons sur votre soutien pour faire rayonner cette action en Occitanie !


Earth Citizen Club (ECC) est une association à but non lucratif fondée en 2012.

C'est l'histoire de passionnés de sport, d'aventuriers et de voyageurs animés par une même mission : agir pour un monde plus solidaire.

À travers le sport et les échanges culturels, nous œuvrons pour offrir aux enfants et aux communautés défavorisées des opportunités d’éducation et de développement.

Notre engagement va au-delà : nous portons aussi une vision forte pour la protection de notre planète.

Notre objectif est ambitieux, mais porteur d’un immense espoir : gravir le Kilimandjaro afin de collecter des fonds pour la construction d’une maternité dans le village de Kombo.

Situé au pied de cette montagne emblématique, Kombo et ses villages environnants, représentant plus de 10 000 personnes, manquent cruellement d’infrastructures adaptées aux besoins des femmes enceintes et des nouveau-nés. Aujourd’hui, une simple pièce avec deux lits tient lieu de maternité, une situation précaire qui met en péril la santé des mères et des bébés. Grâce à cette initiative, nous souhaitons offrir à la communauté un lieu sûr et équipé, où chaque femme pourra accoucher dans de meilleures conditions, entourée de soins adéquats.

Kombo est un village tanzanien situé au pied du majestueux Kilimandjaro, dans la région d'Arusha.

Aujourd’hui, ce village dispose d’un bâtiment de santé modeste, composé de seulement quatre pièces : une pharmacie, un laboratoire, une salle de consultation et une maternité improvisée avec seulement deux lits. Ce centre accueille non seulement les habitants de Kombo, mais aussi ceux des villages voisins, Meserani, Mvungwe et Jitengeni, qui doivent s’y rendre pour leurs soins. De plus, dans les communautés maasaï, les femmes traditionnellement chargées des accouchements sont de moins en moins nombreuses, rendant l’accès à des soins adaptés encore plus difficile.

Il est donc crucial de leur offrir un lieu d’accueil sécurisé et équipé.

Plus d'infos

 

Retour