
Par VILLE DE BESSAN, le 25 Février 2025
Tous les deux mois, un membre de l’équipe municipale Génération Bessan publie un billet dans le Journal de la Tuque. Retrouvez la dernière contribution de Diégo Moralès, conseiller municipal délégué aux projets artistiques.
Déjà conseiller municipal dans les années 1990, j’ai répondu à la proposition de notre maire Stéphane Pépin-Bonet de le rejoindre en qualité de candidat remplaçant en 2020. Le décès de René Trouillet, pour qui nous avons une amicale pensée, m’a conduit à devenir conseiller municipal chargé des projets artistiques quelques mois plus tard.
Depuis, malgré des obligations professionnelles à travers le monde dans le domaine de l’événementiel, je m’emploie à soutenir et à accompagner de nombreux projets municipaux à vocation artistique ou culturelle. Aux côtés de l’équipe culture de la Ville, j’apporte ma connaissance, mon expérience et mon savoir-faire afin de permettre à Bessan de développer ses atouts culturels et de loisirs.
Le nouvel espace municipal Paul Ricard, à l’emplacement stratégique de l’ancienne usine, avec ses futures salle polyvalente et médiathèque seront les fleurons de cette action volontariste. La nouvelle salle de 650 m² dans sa configuration maximale permettra l’organisation de grands rassemblements et favorisera surtout un confort et une qualité exemplaire pour les forces vives associatives.
J’y prendrai toute ma part et invite la population à s’y intéresser aussi pour mieux s’approprier ce lieu central, à mi-chemin entre le centre-ville et les nouveaux quartiers.
Annonces immobilières locales