
Par VILLE DE BESSAN, le 27 Février 2025
Ski de fond, luge, raquettes, patinoire, rencontres enneigées, balades en pleine montagne, course de chiens de traineaux… voilà le vaste (et beau !) programme qui a été le quotidien d’une quinzaine de jeunes fréquentant le service jeunesse municipal en ce début de vacances de février. Durant une petite semaine entièrement dépaysante, encadré par leurs animateurs, ils ont bénéficié de toutes ces activités à Bessans en Haute-Maurienne, dans le cadre des séjours avec la ville jumelée savoyarde.
Si le premier objectif est, bien entendu, de passer de bons moments au cœur d’une superbe vallée montagnarde, le séjour est aussi l’occasion privilégiée de rencontrer les jeunes savoyards de ce village jumelé depuis huit années déjà avec Bessan. L’accueil réservé par la mairie de Bessans et le comité local de jumelage aura été à la hauteur de toutes les espérances. Et quel privilège de bénéficier de neige dans un contexte météorologique compliqué depuis plusieurs années.
Cette nouvelle rencontre est assurément représentative de ce que veulent poursuivre les deux cités : favoriser les rencontres entre les habitants, de toutes les générations. Des actions soutenues par les comités de jumelage créés pour développer les nombreux échanges : « La Tuque Endiablée » dans l’Hérault et « Diablement Bessanais » en Savoie. En mai, c’est un groupe de Savoyards qui viendra visiter Bessan et la région dans le cadre d’un échange assurément convivial.
Annonces immobilières locales