
Par ville de Bessan, le 03 Mars 2025
Dans ses actions et initiatives, la maison de retraite municipale des Jardins des Tuileries de Bessan, gérée par le centre communal d’action sociale, essaye de changer l’image et le sentiment qu’ont souvent les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).
Loin d’être un retrait de la vie sociale, l’entrée en maison de retraite peut aujourd’hui être une étape positive dans l’existence.
Confort, sécurité, soins, convivialité et cadre paisible : c’est réellement un lieu où les personnes âgées retrouvent des repères et sont quotidiennement accompagnées. Les Jardins des Tuileries répondent à ces exigences de qualité et de bien-être. Il s’agit, avant tout, d’un lieu médicalisé où les seniors sont pris en charge par une équipe d’intervenants professionnelle et pluridisciplinaire.
L’accompagnement y est individuel, en fonction de l’autonomie des personnes, de leur santé, de leurs souhaits et de leurs habitudes. L’assistance aux gestes du quotidien est importante, notamment pour la dizaine de résidents atteints de maladie dégénérative comme Alzheimer. Les maladies et difficultés propres à chaque personne sont prises en compte, les résidents retrouvant une qualité de vie, à leur rythme.
C’est le sens de l’action de la structure de 56 pensionnaires, dirigée par Ninou Chelala, autour de personnels de qualité, soutenus par une association locale, le Sourire des Tuileries, apportant son savoir-faire et son dynamisme en matière d’animations journalières aussi diverses que variées.
Pour toutes infos sur la maison de retraite bessanaise, consulter son site internet : www.jardinsdestuileries.fr.
Annonces immobilières locales