Par ville de Bessan, le 03 Mars 2025
Là où se dressait autrefois une bergerie chargée d’histoire, un pôle médical et de services va voir le jour.
Si pendant des décennies, l’ancienne bergerie a fait partie intégrante du paysage bessanais, elle n’existe plus, entièrement détruite il y a quelques jours à peine.
Proche du cimetière et du terrain de tambourin, elle fut un espace d’accueil pour des troupeaux jusqu’en 1996.
Elle a perdu sa fonction initiale et a été partiellement démolie en 2019 pour des raisons de sécurité. Depuis, elle servait de local au club de tambourin et de zone de stockage pour diverses associations. Grâce à un partenariat entre la mairie et la société d’économie mixte Semabath de Mèze, un bâtiment flambant neuf à l’architecture originale va naître.
Le vendredi 7 mars, à 11h, le projet sera présenté lors de la pose de la première pierre d’un pôle médical et de services afin d’accueillir des professionnels de santé et d’autres activités pour répondre aux besoins de la population. Les travaux de construction sont donc désormais imminents, marquant le début d’un chantier qui devrait s’inscrire durablement dans le dynamisme local.
Lors de la cérémonie de pose de la première pierre, la Semabath, la municipalité mais aussi le cabinet d’architecture Tautem de Montpellier, dirigé par Adrian Garcin, dévoileront le futur équipement. Les habitants curieux de découvrir cette évolution sont les bienvenus.
Par ailleurs, les professionnels intéressés par ce nouveau pôle sont invités à se manifester au 04 67 43 78 32.
Annonces immobilières locales