Bessan - Le complexe sportif Francis Casalta se développe avec une structure photovoltaïque

Bessan - Le complexe sportif Francis Casalta se développe avec une structure photovoltaïque

Par ville de Bessan, le 05 Mars 2025

Partager

La municipalité bessanaise poursuit son engagement et son encouragement aux projets photovoltaïques et à la production d’énergie décarbonée.

Au-delà des trois parcs solaires au sol existants sur la commune (carrière des Roches Bleues, ancienne décharge de la Garrigue Haute et domaine de Lavalmale), les initiatives se succèdent après l’inauguration, il y a quelques semaines, d’une structure à l’entrée du collège Victor Hugo, place Louis Gleizes, du nom d’un ancien maire de Bessan.

Avant la réalisation d’ombrières, programmée en 2026, sur l’espace de stationnement Louis Baldy en centre-ville, une autre structure photovoltaïque va être installée sur le terrain d'entraînement Robert Llena, au cœur du complexe municipal Francis Casalta comprenant déjà le terrain d’honneur, la halle de sport et les courts de tennis. Le nouvel équipement va permettre la création d’un espace couvert pour la pratique sportive, de la jeunesse notamment.

Comme l’a annoncé le maire lors de la cérémonie des vœux en janvier, le bâtiment omnisport aura aussi pour vocation d’accueillir un espace couvert pour la Boule Bessanaise, laquelle bénéficiera d’un second espace de pratique avec celui des Peupliers Victor Goudou, boulodrome ombragé que beaucoup envient.

Permis de construire et raccordement électrique du nouvel équipement ont déjà été obtenus, place maintenant aux travaux en lien avec Vincent Rey, partenaire photovoltaïque de qualité.

 

Retour