
Par Office de Tourisme Cap d'Agde Méditerranée, le 08 Avril 2025
L’Office de Tourisme a participé au workshop « Occitanie Destination Groupes », le rendez-vous biennal des professionnels du tourisme et des loisirs qui s’est tenu à Toulouse le lundi 24 mars dernier.
En amont, un éductour sur le thème des trésors de l’Hérault était organisé le 23 mars par l’Office de Tourisme pour présenter à 8 prescripteurs francophones le Château Laurens à Agde et le centre historique de Pézenas.
Le workshop « Occitanie Destination Groupes », organisé par le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d’Occitanie, est le rendez-vous des professionnels régionaux.
Evénement phare pour le tourisme de groupes, il permet aux participants de rencontrer, sous forme de rendez-vous pré-programmés, des prescripteurs francophones à la recherche de nouveautés pour leurs futures programmations.
Une centaine d’autocaristes et voyagistes, agences réceptives, comités d’entreprises et associations de nouveaux arrivants ont été sélectionnés selon leur intérêt pour la destination et leur capacité à programmer des groupes en région.
L’Office de Tourisme y a participé pour la 3ème année afin de présenter toutes les richesses de la destination Cap d’Agde Méditerranée.
A l’occasion des 24 rendez-vous programmés sur son stand, il a reçu des agences réceptives du sud de la France à la recherche de nouvelles idées, ainsi que des agences et réceptifs basés à Paris qui venaient pour découvrir l’Occitanie.
On ne pourrait mieux résumer l’impression générale des professionnels qu’en citant Naomi du tour-opérateur Kuoni France à Paris qui s’est exclamée « Tout est là ! ». En effet, hormis les agences et réceptifs qui connaissaient déjà la destination, c’est la diversité de son offre qui a séduit.
Pour Hugo ALVAREZ, directeur de l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée, « les retombées de l’éductour et du workshop ont été quasi immédiates pour le château Laurens à Agde. En effet, le grossiste allemand Touren Service, qui a fait voyager 350 groupes en Occitanie en 2024 – ce qui représente 9 500 personnes – a décalé la publication de sa brochure 2026 pour pouvoir le programmer, lui offrant, tout comme à la destination dans sa globalité, de belles perspectives pour 2026 ».
Annonces immobilières locales