Hérault - HERAULT - A Clermont-L'Hérault, Carole DELGA : investir dans un lycée, c'est investir sur l'avenir, c'est faire le pari de la jeunesse et de l'intelligence !

Hérault - HERAULT - A Clermont-L'Hérault, Carole DELGA : investir dans un lycée, c'est investir sur l'avenir, c'est faire le pari de la jeunesse et de l'intelligence !

Par REGION OCCITANIE / PYRÉNÉES MÉDITERRANÉE, le 17 Mars 2017

Partager

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a inauguré cette après-midi à Clermont-l'Hérault les travaux de restructuration du lycée Gosse en présence notamment d'Armande Le Pellec Muller, recteur de l'Académie de Montpellier, Chancelier des Universités, de Kamel Chibli, vice-président en charge de l'éducation, de la jeunesse et des sports, et de Salvador Ruiz, Maire de la ville.

La Région a investi 8 M€ pour la restructuration de cet établissement qui va permettre d'améliorer les conditions de vie et d'études des lycéens. Les travaux ont porté principalement sur la construction d'un nouveau bâtiment et l'aménagement d'une nouvelle entrée.

« Le lycée René Gosse a fait l'objet d'une importante restructuration et d'une extension, nécessaires face à la montée importante des effectifs. Le lycée est le lieu où doivent se cultiver les valeurs de la République française et je souhaite bâtir un territoire capable de relever les défis de demain et améliorer la qualité de vie de chacun. Avec la volonté de relever trois défis forts : permettre à tous les lycéens de bénéficier d'un établissement de qualité et à proximité, favoriser l'égalité des chances en préservant le pouvoir d'achat des familles, tendre à la réussite et ne laisser personne au bord du chemin. Cette ambition se traduit également dans notre budget 2017 avec une enveloppe de plus de 440,5 M€ à l'éducation ! » a rappelé Carole Delga.

 

Retour