Hérault - CASTELNAU-LE-LEZ - Carole DELGA : Je souhaite faire de l'enseignement agricole le levier stratégique pour inventer l'agriculture de demain

Hérault - CASTELNAU-LE-LEZ - Carole DELGA : Je souhaite faire de l'enseignement agricole le levier stratégique pour inventer l'agriculture de demain

Par REGION OCCITANIE / PYRÉNÉES MÉDITERRANÉE, le 20 Mars 2017

Partager

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a inauguré ce matin, les travaux de restructuration et d'extension du lycée agricole Balzac, à Castelnau-le-Lez, en présence notamment de Kamel Chibli, vice-président en charge de l'éducation, de la jeunesse et des sports.

La Région a investi 16,3 M€ pour la restructuration globale de cet établissement d'enseignement agricole afin d'améliorer les conditions d'études des lycéens qui pourront notamment bénéficier d'équipements plus performants. La reconstruction des serres offre aux élèves un outil de travail fonctionnel et performant, utilisant les technologies les plus récentes.

« Les serres rénovées sont à la pointe de l'innovation technologique et constituent un atout pour l'excellence de la formation professionnelle et la compétitivité de notre agriculture. Elles répondent aussi parfaitement à notre priorité de protection de l'environnement, de transition agro écologique et énergétique », a souligné Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

« Je souhaite faire de l'enseignement agricole le levier stratégique pour inventer l'agriculture de demain. Les établissements qui forment les futurs professionnels du 1er secteur économique de notre région sont pour moi des acteurs incontournables pour relever le défi du produire, former, consommer et commercialiser autrement. Notre modèle agricole doit être repensé et la formation doit en être le moteur. Une formation innovante, proche des territoires et garante d'un accès à l'emploi pour nos jeunes », a conclu la présidente.

 

Retour