Hérault - CASTELNAU-LE-LEZ - Handicap - Jean-Louis Garcia, président de l'APAJH sera présent les 28 et 29 mars

Hérault - CASTELNAU-LE-LEZ - Handicap - Jean-Louis Garcia, président de l'APAJH sera présent les 28 et 29 mars

Par Céline DIAZ, le 24 Mars 2017

Partager

Handicap : A moins d'un mois de l'élection présidentielle, Jean-Louis Garcia, président de l'APAJH, sera présent à Castelnau-le-Lez les 28 et 29 mars pour échanger sur le Pacte Handicap APAJH 2017-2022.

Les 28 et 29 mars prochains, Jean-Louis Garcia, Président de la Fédération des APAJH, principale association tout handicap en France, sera présent à Castelnau-le-Lez (Hérault) pour échanger avec les personnes en situation de handicap, leurs proches, les militants APAJH ainsi que les professionnels lors d’une Conférence de territoire Sud-Méditerranéen.

Organisées chaque année par la Fédération des APAJH, les conférences de territoire sont des moments d’échanges et de réflexion où se rencontrent les personnes accompagnées par l'APAJH et leurs familles, ainsi que les bénévoles et les professionnels des structures.

Cette année, la conférence de territoire Sud-Méditerranéen se tiendra à l’Hôtel Le Clos de l’Aube rouge à Castelnau-le-Lez, dans l’Hérault. Jean-Louis Garcia, prendra part aux débats organisés, notamment sur le revenu universel d’existence. Pour l’APAJH, il n’y a pas de vie décente sans revenu décent. Le revenu universel d’existence est une revendication de l’APAJH depuis de nombreuses années. Alors que la création d’un revenu universel apparaît dans les débats autour de l’élection présidentielle, l’APAJH appelle les candidats républicains à s’y engager dans le Pacte Handicap APAJH 2017-2022.

Jean-Louis Garcia sera disponible pour discuter plus en avant des revendications de l’APAJH en matière d’accompagnement et de pleine citoyenneté pour les personnes en situation de handicap, mais aussi présenter, sans détour, le PacteHandicap APAJH2017-2022 proposé aux candidats républicains à l’élection présidentielle.

A propos de la Fédération des APAJH…

Créée en 1962, l’APAJH (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés), association militante et gestionnaire, est le premier organisme en France à considérer et accompagner tous les types de handicaps : physiques, mentaux, sensoriels, psychiques, cognitifs, polyhandicaps, troubles de santé invalidants ... La Fédération, qui compte 14 000 collaborateurs, fait avancer la réflexion et l’action pour assurer à chacun un égal accès aux droits (droit à l’école, droit à la vie professionnelle, droit à la vie sociale et culturelle…). Présente dans 91 départements, elle accompagne 30 000 personnes en situation de handicap, mineures comme adultes, dans plus de 650 établissements ou services. Trois principes guident son action : laïcité, solidarité, et citoyenneté.

 

Retour