Hérault - HERAULT - UNE SÉRIE DE CAMBRIOLAGE ÉLUCIDÉE GRÂCE À UNE PARFAITE COLLABORATION GENDARMERIE/POLICE

Hérault - HERAULT - UNE SÉRIE DE CAMBRIOLAGE ÉLUCIDÉE GRÂCE À UNE PARFAITE COLLABORATION GENDARMERIE/POLICE

Par GENDARMERIE NATIONALE - Thierry DUFFAU, le 31 Mars 2017

Partager

Le lundi 27 mars 2017 une opération conjointe entre les gendarmes de la compagnie de Pézenas et les policiers du commissariat de Sète a permis d’interpeller les cinq auteurs présumés de 43 faits de cambriolages, vols et tentatives.

Dans la nuit du 4 au 5 mars 2017, huit cambriolages de commerces (bars, restaurants, salons de coiffure) ont été perpétrés sur la commune de Balaruc-les-bains (34). Les malfaiteurs fracturaient les portes d’entrée avec une barre à mine et dérobaient les fonds de caisses.

Dans la nuit du 10 au 11 mars, vingt-deux nouveaux faits ont été commis sur le secteur du bassin de Thau (Balaruc-les-Bains, Sète ; Méze, Marseillan et Frontignan). Le parquet de Montpellier a co-saisit les gendarmes et les policiers pour l’ensemble de ces faits.

Les investigations ont permis d’orienter les enquêteurs vers cinq mineurs de 17 ans, demeurant à Sète et à Frontignan. Trois ont été placés en garde à vue par les gendarmes de Gigean et ceux du groupe de lutte anti cambriolage (GELAC) de Pézenas. Les deux autres par les policiers du commissariat de Sète. Ces délinquants présumés ont reconnu leurs méfaits et ont été déférés le mercredi 29 mars 2017 devant le tribunal correctionnel de Montpellier. Deux d’entre eux ont été incarcérés et les trois autres mis sous mesure éducative stricte en attente de leur jugement.

A noter l’excellente collaboration des gendarmes de la compagnie de Pézenas et les policiers du commissariat de Sète, les échanges de renseignements judiciaires des deux forces ont permis la résolution rapide de cette enquête.

 

 

Retour