Hérault - BEZIERS ( 34 ) - DÉCHARGE SAUVAGE AU CANTAGAL : LA MAIRIE NETTOIE LE TERRAIN QUI APPARTIENT... À L’ÉTAT

Hérault - BEZIERS ( 34 )  - DÉCHARGE SAUVAGE AU CANTAGAL : LA MAIRIE NETTOIE LE TERRAIN QUI APPARTIENT... À L’ÉTAT

Hérault - BEZIERS ( 34 ) - DÉCHARGE SAUVAGE AU CANTAGAL : LA MAIRIE NETTOIE LE TERRAIN QUI APPARTIENT... À L’ÉTAT

Par VILLE DE BEZIERS, le 06 Novembre 2018

Partager

DÉCHARGE SAUVAGE AU CANTAGAL :
LA MAIRIE NETTOIE LE TERRAIN QUI APPARTIENT... À L’ÉTAT

Comme le journal Midi Libre s'en faisait l'écho ce matin, certaines zones du quartier du Cantagal – au nord-est de Béziers – sont régulièrement transformées en décharge sauvage. Gravats en tout genre, vieil électroménager, encombrants, bouteilles de gaz par dizaine, etc. : les rives du Libron, fleuve qui serpente dans la zone, sont littéralement envahies de déchets. Une situation inacceptable qui dure depuis des années et fait peser un risque sanitaire et écologique important, au-delà même de la zone concernée.

Robert Ménard s'est rendu sur place ce matin pour constater l'ampleur des dégâts et donner instruction afin que le terrain soit nettoyé dès aujourd'hui. Une équipe d'agents de la Ville de Béziers intervient actuellement avec tractopelles et camions-bennes, comme elle l'a fait ces derniers mois dans vingt autres décharges sauvages à Béziers.

Par ailleurs, le maire de Béziers a interpellé l’État, les deux parcelles concernées – situées en bordure de l'autoroute A75 – appartenant en effet à la Direction générale des infrastructures du Ministère de la Transition écologique et solidaire : « Comment l’État peut-il laisser faire de tels comportements ? Pourquoi ne sanctionne t-on pas durement les responsables de ces dépôts sauvages qui polluent notre ville ? Mais surtout comment peut-on laisser ses propres terrains dans un tel état de saleté ? »

Le nettoyage des terrains concernés sera terminé ce mercredi soir. Il va sans dire que la Ville de Béziers adressera la facture de l'opération à l’État.

 

Retour