Hérault - BEZIERS - PEZENAS - Les militants de Génération.s à la rencontre avec les habitant(e)s

Hérault - BEZIERS - PEZENAS - Les militants de Génération.s à la rencontre avec les habitant(e)s

Hérault - BEZIERS - PEZENAS - Les militants de Génération.s à la rencontre avec les habitant(e)s

Par , le 11 Février 2019

Partager

Rencontre avec les habitant(e)s

Les militants de Génération.s venus à la rencontre des habitants ce 8 février sur le marché du vendredi à Béziers puis sur le marché de Pézenas samedi 9 février ont beaucoup apprécié l’accueil qui leur a été réservé par la population mais aussi par quelques élu(e)s piscénois venu(e)s à leur rencontre. Ainsi en rendant visite aux citoyen(ne)s, Génération.s, le jeune parti lancé par Benoit Hamon, veut leur redonner toute leur place et expliquer l’urgente nécessité de s’emparer de ce grand moment politique et démocratique. Mobiliser les électeurs pour les élections européennes dont les conséquences sociales, environnementales sont majeures est essentiel. Pris entre les deux mâchoires du libéralisme qui prône l’austérité et du nationalisme qui s’opposent à l’idée même de l’Europe, il est grand temps de faire la « Place aux citoyen(ne)s » !

Les arrangements entre les partis qui s’organisent dans la pénombre et en coulisse, ça ne marche pas et les citoyens ne veulent plus y croire. Les politiques néo-libérales en Europe, comme en France ont échoué. Il n’y a pas de sortie heureuse de l’Europe, l’exemple du Royaume Unie en témoigne. Bâtir une coopération entre les peuples de gauche et écologistes d’Europe et remettre l’humain et l’environnement au cœur du débat est la seule vraie solution. La votation citoyenne proposée par Benoit Hamon au scrutin préférentiel pour opérer ce rassemblement des mouvements et des partis de gauche et écologistes en vue du scrutin européen du mois de mai est totalement inédite. Cette proposition a fait sensation dans tout le pays mais aussi auprès des habitant(e)s et, dans les allées des marchés visités durant ces deux jours, il se disait que « L’espoir revient »pour que le peuple écologiste, européen, féministe, démocratique, fraternel, relève la tête. 

A noter : pour voter le 26 mai 2019, les jeunes et autres personnes non inscrites ont jusqu’au 31 mars pour s’inscrire dans les mairies de leur commune de résidence.

Rejoignez Génération.s 

Courriel : generationbassevalleeherault@gmail.com

Page Facebook : Génération.s Basse vallée de l'Hérault

 

 

 

Retour