Hérault - FRONTIGNAN ( 34 ) Réponse concernant les caméras au centre-ville.

Hérault - FRONTIGNAN ( 34 ) Réponse concernant les caméras au centre-ville.

Hérault - FRONTIGNAN ( 34 ) Réponse concernant les caméras au centre-ville.

Par Jacqueline Licalsi Référente Les Républicains de Frontignan La Peyrade, le 13 Février 2019

Partager

Réponse concernant les caméras au centre-ville.

En France nous avons statistiquement 470 000 Cambriolages et tentatives en 2016.
- 50 % concernent des résidences principales,
- 44 % des locaux professionnels,
- 6 % les résidences secondaires.

Les cambrioleurs abandonnent en moyenne après 5 minutes s’ils n’arrivent pas à entrer dans l’habitation ou le local professionnel.
Statistiquement les villes ayant des caméras en centre-ville diminuent le vol des locaux professionnels entre 50 % et 80 %.
Naturellement les villes sans caméras sont prisées des cambrioleurs, mais le Parti Communiste Frontignanais n’est pas au courant de ces statistiques...

Cependant ce parti se souvient bien de la Présidence de M. SARKOZY 2007 – 2012 qui a réduit les effectifs de police durant son mandat.
Ils ont oublié que son successeur socialiste, M. HOLLANDE 2012 – 2017 du même parti politique que la commune de FRONTIGNAN et pour laquelle le Parti Communiste est élu, n’a pas remonté ces mêmes effectifs. Il fallait donc le faire, ils ont eu 5 ans pour modifier cela !?

Je voudrais rappeler qu’aujourd’hui nous avons un peuple qui souffre qui est dans nos rues et nos ronds-points. Il est représenté par les Gilets Jaunes et revendique la baisse du pouvoir d’achat !

Je vais vous rappeler la date de la première année des blocages des salaires : 1983, sous le mandat de M. MITTERAND (Parti Socialiste), il fallait oser, ils l’ont fait !

Puis invention de la CSG très fort cette taxe supplémentaire que nous payons et sur laquelle nous sommes en partie imposables. Être imposé sur une somme que nous ne percevons pas est une belle découverte voire une innovation, il fallait oser, ils l’ont fait !

Je vous rappelle quel gouvernement l’a mis en place en 1991 un certain M. ROCARD (Parti Socialiste).

Je pense que la critique est très facile, ce qui est beaucoup plus difficile est de trouver des solutions.

Alors je rêve que toutes les personnes ayant des idées et ayant envie de travailler ensemble pour améliorer tout cela se rassemblent.

Oui je rêve et j’espère que vous aussi mes chères et chers concitoyens FRONTIGNANAIS et LAPEYRADOIS. 

Jacqueline Licalsi Référente Les Républicains de Frontignan La Peyrade (13-02-19)

 

Retour