Hérault - AGDE - VIDEO - AGDE VILLE LA PLUS DANGEREUSE DE FRANCE - Gilles D'ETTORE réfute le classement


Hérault - AGDE - VIDEO - AGDE VILLE LA PLUS DANGEREUSE DE FRANCE - Gilles D'ETTORE réfute le classement

Par L'INDECAPANT , le 04 Juin 2019

Partager

La ville la plus dangereuse de France serait Agde. C’est ce qu’affirme un classement établi par le site internet " BEST OF ONE ".
Un classement injustifié pour la commune et ses habitants.
Les réseaux sociaux se sont emparés de cette polémique entre dénégations, surenchères et amalgame. 

L'insécurité en ville d'Agde tournant en boucle dans l'émission ENQUÊTE SOUS HAUTE TENDION sur la chaine C8  était un pari risqué.
Si ces diffusions multiples ont permis de mettre en lumière aux yeux des agathois l'efficience professionnelle de notre police municipale, elles ont également mis en exergue les risques potentiels auxquels sont confrontés nos visiteurs à des millions de téléspectateurs de cette chaine populaire.
Comment juger de l'efficacité de cet affichage sur une chaîne de grande écoute à un mois de la pleine saison ?
Les avis divergent mais il semblerait  bien qu’une majorité ne savoure pas cette initiative avec la même satisfaction que les initiateurs de cette « promotion « 

Dans la foulée de ces émissions, un site en manque de clics «  BEST OF ONE  » fait les gros titres de sa UNE sur un hit-parade des  villes les plus dangereuses de France !

Pourquoi pas ?  Mais lorsque ce classement est basée sur  les infractions constatées en période estivale ou la population frôle les 300 000 habitants  pour les diviser par la population permanente  ( 30 000 Habitants )  cela donne bien évidemment un résultat catastrophique pour les stations balnéaires.
Avec un tel critère faussé à la base, Cap d’Agde plus grande station touristique européenne ne pouvait se trouver à une autre place que sur la plus haute marche du podium.

Un petit astérisque calfeutré en fin d’enquête signale d’ailleurs cette incongruité tout en nous décernant avec délectation la palme d’or « :La Ville la plus dangereuse de France serait AGDE !

Midi Libre Béziers surfe également sur la vague du titre aguicheur :  AGDE serait devenue la ville la plus dangereuse de France.
Si l’article détricote les faits,  il reste le titre affirmatif et racoleur. A se demander si l’auteur de l’article ( professionnel reconnu ) a lui-même choisi  son titre sur la version papier.
Sans doute pas ! Et on le comprend lorsque l’on regarde la version internet ou le point d’interrogation est  cette fois ci mis en évidence.
 ( Voir )

Nous ne nous sommes pas jetés sur cette reprise de notre confrére du Midi Libre à l’instar des opposants belliqueux prêts à en découdre ou à contrario par des sites de propagande zélés . Nous ne voulions pas donner une consistance à une information peu crédible.

C’était un choix délibéré afin de ne pas voir, une fois de plus, les faisceaux médiatiques télévisuels nationaux relayer une information racoleuse auprès de millions de téléspectateurs.  En vain !

La justification nationale sur un fait paru en page locale de Midi libre Béziers et sur un site à l’audience confidentielle était-elle nécessaire ?

Trop de communication tue-t-elle la communication ?  Le débat est ouvert.. 


Gilles d’ETTORE pour sa part s’explique à son tour sur les réseaux sociaux : Voir ci-dessous l’intégralité de son propos.

Le reportage de BFM TV qui rétablit la vérité sur les chiffres de la sécurité dans notre belle ville d’Agde après la publication de fake news absurdes ou Agde et Le Touquet sont présentées comme des villes dangereuses: on se demande pourquoi le président le plus bourgeois de la 5ieme République passe ses vacances au Touquet la deuxième ville la plus dangereuse de France et pas à Saint Denis où il fait si bon vivre ?!!!

OUI nous avons une qualité de vie exceptionnelle sur AGDE, et c’est le résultat d’un travail quotidien des services de la ville et de l’agglo que je salue au passage pour leur professionnalisme, et les Agathois en ont parfaitement conscience, comme ceux qui témoignent dans ce reportage, contrairement à ceux qui veulent salir l’image de notre cité.

LA SÉCURITÉ ET LA QUALITÉ DE VIE DES AGATHOIS: NOTRE PRIORITÉ

 

Retour