Agde - Agathé, retour sur la fête des associations

Agde - Agathé, retour sur la fête des associations

Agde - Agathé, retour sur la fête des associations

Par Pour le Bureau, le Président, Jean Claude Coubau Agathé – 38 rue Jean Roger – 34300 AGDE, le 19 Septembre 2019

Partager

Nous étions présents sur La Promenade, le samedi 7, pour la fête des associations. Nous avions fait le choix d'aborder la problématique du massacre des arbres, au Brésil certes, mais aussi à Agde. A l'heure où tous les spécialistes prônent une végétalisation des centres villes, c'est tout le contraire à Agde, la minéralisation des rues H.Muratet et L.Bages, des places J.Jaures et L.Bessière inaugurées mercredi dernier constitue un exemple probant.

            Nombreux sont les Agathois, mais aussi les touristes, qui se sont arrêtés à notre stand. Nous avons pu aborder le dossier de La Promenade, avec la destruction annoncée des platanes (Pensez donc, à force de ne pas les traiter, peut-être vont ils enfin tomber !). Et là, comme pour le petit bois de l’Île des Loisirs (à notre connaissance Mirabel n'a pas communiqué sur l'annulation du permis, l'info vient de Midi Libre, mais le maire a-t-il le pouvoir d'annuler un permis sans que sa décision soit attaquée devant le tribunal administratif ?), il y a unanimité pour préserver ces deux ensembles remarquables. Au passage, Agathois et touristes ont signé la pétition demandant la redéfinition des projets d'aménagement du centre historique (Promenade, Square Picheire, Quai du Chapitre)

            La photo jointe vous montre le rond point de La Belle Agathoise avant et après l'intervention des tronçonneuses. Tout ça pour faire joli !

 

Agde - Agathé, retour sur la fête des associations

Pour le Bureau, le Président, Jean Claude Coubau Agathé – 38 rue Jean Roger – 34300 AGDE (19-09-19)

 

Retour