Hérault - HERAULT - LeCiseau.fr débarque à Montpellier avec son concept innovant

Hérault - HERAULT - LeCiseau.fr débarque à Montpellier avec son concept innovant

Par Elise FERREIRA, le 16 Mai 2017

Partager

Après un lancement réussi à Toulouse et à Bordeaux, LeCiseau.fr débarque à Montpellier avec son concept innovant : toute la coiffure à -50% garantis 

Le nouveau concept LeCiseau.fr débarque à Montpellier ! En effet, les montpelliérains peuvent désormais profiter du concept innovant proposé par cette startup : la coiffure à moitié prix sur www.leciseau.fr. Le concept est simple et s’appuie sur le yield management ayant fait ses preuves dans des secteurs comme l’hôtellerie (Booking) ou la restauration (LaFourchette) : l’internaute bénéficie d’une réduction de 50% garantie s’il se rend chez le coiffeur aux heures creuses ou en dernière minute. 

LA solution pour les femmes pressées...à vrai dire pour toutes les femmes ! 

On le sait, toutes les femmes sont débordées, entre le travail, les enfants, les loisirs, les imprévus... difficile de trouver une minute dans la journée pour prendre un rendez-vous. LeCiseau.fr a trouvé la solution, et permet de réserver en ligne à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, en 3 clics, 7j/7, 24h/24 !... Et pour une coupe à -50% !!! Les Montpelliéraines vont être ravies d’apprendre la bonne nouvelle ! 

Une quinzaine de salons Montpelliérains ont déjà adopté LeCiseau.fr

En octobre dernier, LeCiseau.fr initiait ses premiers partenariats avec des salons de coiffure toulousains. Le mois dernier, la startup se lançait à Bordeaux et sa région. 

Aujourd’hui, la startup a choisi Montpellier comme 3e ville de lancement. Selon une récente étude*, Montpellier est la 2ème ville la plus attractive de France. Elle séduit de plus en plus de monde grâce à sa douceur de vivre, son soleil, ses plages, son architecture, sa culture, et sa jeunesse. Les coiffeurs, aussi bien des salons indépendants que des grandes chainessont déjà charmés par ce concept, simple mais innovant !

Les coiffeurs partenaires sont sélectionnés par LeCiseau.fr pour la qualité de leurs prestations, garantie par les avis des clients laissés sur le site web à l’issue du rendez-vous. La réservation peut se faire à l’avance ou en dernière minute et l’internaute règle la prestation directement sur le site. 

Comment ça fonctionne ?

Pour les Montpelliérains, qui veulent prendre RDV chez le coiffeur :
• Allez sur site www.leciseau.fr
• Accédez à la liste de coiffeurs disponibles à proximité en répondant à 3 questions :

1. quelle prestation ? 2. Quand ? 3. et où ?

• Et... il n’y a plus qu’à choisir et confirmer le RDV

Pour les coiffeurs montpelliérains :
• Le coiffeur choisit les créneaux qu’il souhaite proposer à -50%.
• Aucun abonnement ni engagement n’est demandé aux salons : pas de réservation par LeCiseau = pas de commission.

Les salons de coiffure font face aux mêmes lourdes charges, qu’ils soient vides ou remplis de clients. Il est donc préférable de remplir son salon, même avec des promotions, aux heures creuses, plutôt que de le laisser vide. 

Une dizaine de lancements de villes prévus en 2017

Le site prévoit d’ouvrir une dizaine d’autres villes dans l’année. En 2018, il s’attaquera au marché européen. « Nous visons 1 million de clients et 3000 salons de coiffure partenaires d’ici 3 ans » affirment Jean de La Porte et Naël Hamameh, les deux co-fondateurs.

A propos de « LeCiseau.fr » et de ses fondateurs :

Deux ans après son diplôme HEC obtenu en 2005, Naël Hamameh co-fonde You to You, une agence
conseil en communication spécialisée dans les réseaux sociaux.
You to You a été élue Meilleure Jeune Agence interactive pour l’année 2011 et Agence de Communication Interactive Indépendante de l’Année 2013. En 2014, l'agence qui compte près de 40 collaborateurs, plus de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires et de nombreux prix et récompenses, rejoint le groupe Mazarine.

Diplômé de l'ESCP Europe, Jean de La Porte a débuté sa carrière en 2007 chez McKinsey & Company à Paris. Il passe ensuite 4 années chez Fondations Capital, un fonds d'investissement majoritaire spécialisé dans les PMES françaises à fort potentiel de croissance, où il réalisera plus de 10 investissements et sera nommé associé. Il a ensuite occupé le poste de Directeur général adjoint de la marque de prêt-à-porter masculin De Fursac, en charge du réseau de points de vente et du développement.

En 2016, ils lancent LeCiseau.fr, une marketplace qui ambitionne d'accompagner le secteur de la coiffure dans sa digitalisation.

Plus d’information sur LeCiseau.fr :

www.leciseau.fr / www.facebook.com/LeCiseau / www.twitter.com/LeCiseau 

 

Retour