Hérault - PYRÉNÉES ORIENTALES - PERPIGNAN - La Fête de la Nature 7ème édition Dimanche 21 mai 2017

Hérault - PYRÉNÉES ORIENTALES - PERPIGNAN - La Fête de la Nature 7ème édition Dimanche 21 mai 2017

Par VILLE DE PERPIGNAN, le 19 Mai 2017

Partager

La Fête de la Nature 7ème édition Dimanche 21 mai 2017

La Fête de la Nature le 21 mai 2017 est l’un des événements phare annuel organisé par la Ville de Perpignan pour sensibiliser de manière ludique petits et grands au respect de l’environnement de la cité et encourager à des changements de pratiques et de comportements.

Cette année encore, la Ville, associations naturalistes, professionnels de la nature, passionnés bénévoles se mobilisent pour vous offrir une manifestation gratuite et ouverte à tous.

La Fête de la Nature se tiendra pour la 8ème année consécutive au parc Sant Vicens, associée et intégrée à la semaine Nationale de la fête de la Nature.

Cette année le thème est « passionnés par nature » Journée variée et festive !

Des visites animées du parc seront proposées, ainsi que des ateliers de jardinage, de recyclage d’objets, d’observation de la biodiversité... Les plus jeunes pourront se faire maquiller sur le thème de la nature, faire des balades à dos d’âne, s’initier au tir à l’arc, participer à une animation autour d’une ruche mobile « l’apimobile » ou encore découvrir la cuisine bio végétarienne...

Une banda et une animation artistique rythmeront la manifestation. Un marché de produits bio et une foire aux plantes méditerranéennes compléteront cette journée, un large choix sera proposé pour les mains vertes. Dans cet écrin naturel, une restauration bio et variée sera également disponible pour manger sur place.

Ce grand rendez-vous s’inscrit dans le cadre des objectifs du plan climat énergie territorial et de sa reconnaissance par le label européen Cit’ergie qui récompense les collectivités engagées dans une politique énergie climat ambitieuse.

Le parc Sant Vicens est un site pilote et un modèle de réussite en matière de développement durable de par : sa conception et sa gestion de l’eau, le contrôle et la limitation de l’arrosage, le choix de plantes méditerranéennes, des plantations sur paillis..., la biodiversité avec plus de 200 espèces sur le parc et enfin, l’entretien: les services municipaux généralisent l’usage du compost végétal à la place des engrais chimiques.

Comme dans tous les espaces publics de la Ville, l’utilisation des produits phytosanitaires et désherbants a été remplacée par des pratiques plus écologiques : 0 produits phytosanitaires sur le parc !

 

Retour