Portiragnes - 50m3 de déchets ramassés pour l'Opération Nature Propre à Portiragnes !

Portiragnes - 50m3 de déchets ramassés pour l'Opération Nature Propre à Portiragnes !

Portiragnes - 50m3 de déchets ramassés pour l'Opération Nature Propre à Portiragnes !

Par Portiragnes, le 07 Septembre 2022

Partager

A l'occasion du 30ème anniversaire de l'Opération Nature Propre de l’association de chasse maritime de Vendres à Agde, une matinée de ramassage des déchets a été organisée dimanche 4 septembre, en partenariat avec le syndicat des chasseurs de Portiragnes et la ville de Portiragnes.

Plus de participants ont répondu à l'invitation et ont été accueillis au Centre de Loisirs de Portiragnes plage par Madame le Maire Gwendoline Chaudoir, Madame Caroline Levannier, adjointe déléguée Cadre de vie et Madame Agnès Astier, conseillère municipale référente Plage.

Les chasseurs et les bénévoles ont ensuite arpenté les espaces naturels entre Portiragnes plage et Sérignan plage : la grande Maïre, la Riviérette, les abords du Libron et le lagunage.

Ils ont ainsi ramassé 50 m3 de déchets divers (plastique, ferraille, canettes, bâche, déchets de chantier...) remplissant 3 camions.

Parmi eux, étaient présents : Monsieur Mattia, président de l'ACM de Vendres à Agde et ses membres, Monsieur Beltran président du syndicat des chasseurs de Portiragnes et ses membres, Monsieur Chappert, président de la commission "gibier d'eau" de la Fédération de Chasse de l'Hérault, Julien Azema, Chef du service Biodiversité-Espaces naturels de CAHM, et une délégation de Diane du Sud de France (DSF "sanglier de Sérignan") et des bénévoles portiragnais.

La matinée de nettoyage s'est terminée autour d'une expo photos retraçant les 30 années de l'Opération Nature Propre.

L'apéritif et la grillade offert par l'ACM, le syndicat des chasseurs de Portiragnes et la commune ont permis de clôturer cette journée dans un moment très convivial.

Cette journée fût un GRAND SUCCES tant par la quantité de déchets ramassées que par le nombre de participants, le tout dans une très bonne ambiance.

Merci et bravo à tous les participants et aux agents de la commune pour la réussite de cette opération !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI