Marseillan - La ville partage son expérience en matière d'assainissement

Marseillan - La ville partage son expérience en matière d'assainissement

Marseillan - La ville partage son expérience en matière d'assainissement

Par ville de Marseillan, le 22 Octobre 2022

Partager

Durant trois jours, la ville de Marseillan a reçu une délégation de hauts Cadres Supérieurs d’Autorités opérationnelles et gouvernementales de pays africains afin de présenter l’hydrosystème de la lagune de Thau et les différentes stratégies d’assainissement.

Ce séjour à Marseillan conclut une formation pilotée par la Chaire « Eau pour Tous » menée en partenariat avec l’AFD (Agence Française de Développement) et SUEZ.

Elle entend contribuer principalement à l’objectif « Accès à l’eau salubre et l’assainissement », par l’accroissement des compétences des dirigeants des services urbains d’eau et d’assainissement, par la formation, le partage du savoir et la contribution à la recherche dans le domaine. Former une génération de professionnels de haut niveau, des chefs d’entreprise et des entrepreneurs des secteurs publics et privés afin de répondre aux problématiques spécifiques des grands services urbains d’eau et d’assainissement, et tout particulièrement dans la situation des pays émergents et en développement.

Ce n’est pas la 1ère fois que Marseillan partage son expertise en la matière puisque depuis 2016, elle apporte son soutien logistique et financier au village d’Ighir Nouamane. L’objectif principal de ce programme étant de développer l’accès à l’eau potable et l’assainissement pour la population rurale du village situé sur la commune de Nihit, au coeur de la Province de Taroudannt.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI