

Portiragnes - Ukraine : 1 an déjà ! Plusieurs familles ont trouvé refuge à Portiragnes
Par Portiragnes, le 25 Février 2023
1 an déjà que l'Ukraine est plongée dans la guerre
Une guerre impitoyable poussant sur les routes des millions d'ukrainiens condamnés à fuir leur pays. Des millions de familles éclatées, désemparées, meurtries, ont quitté précipitamment leur maison, leur travail, leurs proches, laissant derrière elles des maris, des fils ou des frères que peut-être elles ne reverront pas...
Dès le début du conflit, dans un bel élan de solidarité, les portiragnais se sont rapidement mobilisés pour apporter leur soutien au peuple ukrainien et accueillir en toute amitié les réfugiés arrivés jusqu’à notre village.
Plusieurs familles ont trouvé refuge dans nos murs, généreusement hébergées par des particuliers ou dans des logements mis à leur disposition par la Mairie.
Certains réfugiés sont repartis cet été vers des centres urbains plus adaptés, voire même en Ukraine. D’autres sont restés. Aujourd’hui deux familles, dont une avec des enfants, sont encore accompagnées par nos services de solidarité.
Nous ne pouvons pas rester indifférents à leur situation et nous continuerons à être présents à leur côtés tant que cela sera nécessaire, espérant avec eux, le retour de la paix.
Ce soir en hommage à toutes ces personnes, notre Mairie sera éclairée aux couleurs de l’Ukraine.
A LIRE AUSSI


Agde - La boucherie L'Agathoise organise une tombola pour Pâques

Vias - Michèle Torr a enchanté le public à Vias !
