

Bessan - Gilbert Sanchez conte le génie de Salvador Dali, qualifié de rebelle et magnifique
Par VILLE DE BESSAN, le 16 Mars 2023
La salle des fêtes était pleine ce samedi lors de la rencontre culturelle proposée par la mairie, sous l’impulsion d’Emilie Féliu, adjointe au maire déléguée aux affaires culturelles. Au programme : le grand artiste Salvador Dali conté par le Bessanais Gilbert Sanchez, professeur d’espagnol à l’université du temps libre du Bas Languedoc.
Durant plus d’une heure, le conférencier a dépeint la vie privée comme artistique de celui qui était considéré comme un génie de la peinture ou de la sculpture. Dali et son œuvre ont été au cœur de l’exposé n’hésitant pas aussi à soulever les zones d’ombres de l’homme à l’imagination fertile, excentrique même quelquefois. Dans tous les cas, une vie passionnante qualifiée de rebelle et magnifique à la fois.
En seconde partie, les élèves du collège Victor Hugo, emmenés par leur professeur Mme Vincent, ont présenté leur travail de danse avec un tableau magnifique sur Dali, sujet d’une partie de leurs cours d’espagnol. Après ce moment récréatif très apprécié, c’est autour du verre de l’amitié que les participants ont pu échanger avec le conférencier sur Dali, source inépuisable de réactions et avis divers.
A LIRE AUSSI


Bessan - Prémices du 20e anniversaire du jumelage avec un déplacement du maire à Remich

Agde - Participez à la création d'un nouveau circuit-court à Agde
