

Agde - Un rassemblement mercredi 24 mai pour les établissements scolaires d'Agde
Par Emmanuel Rassat, le 16 Mai 2023
Les parents d'élèves Agathois (indépendants + FCPE), les professeurs de 7 écoles et les professeurs des 2 collèges publics se mobilisent !
Depuis de nombreuses années, les établissements du Centre-Ville d'Agde (écoles M.Curie, J.Moulin, J.Prévert, F.Bazille, A.France et J.Ferry) ainsi que les 2 collèges (R.Cassin et P.E.Victor) demandent à entrer dans l'Éducation Prioritaire (REP/REP+) avec le soutien des parents d'élèves et de la mairie.
L'Éducation Nationale n'a jamais accéder à notre demande alors que ces établissements sont en Quartier Prioritaire de la Ville.
En France, seules 500 écoles sur 6700 sont en QPV sans être en Éducation Prioritaire et Agde fait partie de ces 7% d'oubliés.
Le Ministre de l'Éducation Nationale a annoncé une remise à plat de la carte de l'Éducation Prioritaire, c'est pourquoi nous multiplions les actions (réunions publiques, pétition, demande de rendez-vous, courriers à l'administration de l'Éducation Nationale, au Ministre, aux élus du département, aux députés...) et, pour continuer d'informer et mobiliser la population. Nous organisons un "pique-nique solidaire" le mercredi 24 mai entre midi et 14h00, Place du Jeu du Ballon (devant la maison des savoirs).
Ouvert à touts et toutes
A LIRE AUSSI


Bessan - Le calendrier des lotos est connu : top départ avec les pompiers le 8 octobre

Bessan - La réfection des façades et des vitrines commerciales s'intensifie dans le centre-ville
