Bessan - Deux jeunes hommes suspectés de tags à caractère homophobe à Bessan

Bessan - Deux jeunes hommes suspectés de tags à caractère homophobe à Bessan

Bessan - Deux jeunes hommes suspectés de tags à caractère homophobe à Bessan

Par Source parquet de Béziers, le 15 Janvier 2024

Partager

Contrôle judiciaire pour les deux jeunes hommes suspectés de tags à caractère homophobe et outrageants à Bessan.

En novembre et décembre 2023, plusieurs bâtiments de la commune de Bessan faisaient l'objet de graffitis, dont certains étaient outrageants pour les gendarmes et à caractère homophobe à l'encontre du maire de la commune.

Le 10 janvier 2024, à l'issue de leurs investigations, les gendarmes de la communauté de brigades de Marseillan interpellaient deux suspects, âgés respectivement de 18 et 20 ans. La perquisition de leurs domiciles à Bessan permettait de découvrir des bombes de peinture et des vêtements correspondant aux auteurs des graffitis. Le plus âgé niait être impliqué dans les faits, tandis que le plus jeune les reconnaissait partiellement.

Des produits stupéfiants étaient retrouvés chez chacun d'eux, provoquant l'ouverture d'une autre enquête distincte.

Le 11 janvier 2024, à l'issue de leur garde à vue, ils étaient déférés devant le parquet de Béziers, puis le juge des libertés et de la détention, lequel les plaçait sous contrôle judiciaire dans l'attente de leur procès qui se tiendra le 20 mars 2024. D'ici là, ils ont notamment l'interdiction de quitter leur domicile entre 20 heures et 6 heures du matin, de se fréquenter et d'entrer en relation avec les victimes, en particulier le maire de la commune.

Ils seront jugés du chef d'outrages à personne dépositaire de l'autorité publique, de dégradation de biens destinés à l'utilité ou la décoration publique et avec le visage dissimulé, leur faisant encourir les peines maximales de 7 ans d’emprisonnement et 100.000 euros d’amende.

 

 

Retour