Pomérols - AG comité jumelage : Un conseil d'administration remodelé

Pomérols - AG comité jumelage : Un conseil d'administration remodelé

Pomérols - AG comité jumelage : Un conseil d'administration remodelé

Par Marc Ilari, le 28 Février 2024

Partager

C'est en présence du maire Laurent Durban, du premier adjoint Bernard Iché et de l'adjointe en charge des associations Marie-Aimée Pomarède, que le comité jumelage a tenu dans la salle Paul Pujol, son assemblée générale ce mardi 20 février.

 Dans son rapport moral, le président Robert Gairaud a fait état des activités de l'année 2023 avec en autre, les festivités du jumelage qui se sont déroulés en Belgique.

Le président a souligné le merveilleux accueil que le comité a reçu Aiseau Presles et la qualité des activités proposée par les belges. Il est ensuite revenu sur le loto du 14 janvier lors de la fête de Pomérols qui a surpris les organisateurs, qui ont dû installer des tables supplémentaires.

Les retombées financières sont allées au-delà des espérances des membres du comité.

Après avoir fait adopter le rapport moral et le bilan financier par l'assemblée, Robert Gairaud a fait connaître son inquiétude sur le manque de communication entre les associations et la mairie. En effet, le comité jumelage dont les festivités prévues depuis longtemps, devaient se dérouler à Pomérols au mois de mai. Elles ont dû être reportées en 2025, faute de dates disponibles, ces dernières étant occupées par les 1200 ans du village organisés par la municipalité.

 «C'est une décision difficile que nous avions dû prendre. Nous avons fait savoir au comité belge que les personnes désirant quand même venir à Pomérols à cette époque, seront bien évidemment reçus comme il se doit.» A précisé le président Robert Gairaud

Les démissions étant connues, le nouveau  conseil d’administration a été entériné à l’unanimité. Ce dernier se réunira ultérieurement pour constituer le bureau. Pour conclure cette assemblée générale, les participants ont partagé le verre de l’amitié.

Photo Légende : Les festivités du jumelage sont reportées à 2025

 

Retour