Football Agde - N3 - Le RCO Agde fait tomber le leader du championnat Istres !
Par Ludovic LE MAGOUROU - journal L’AGATHOIS, le 23 Mars 2024
Samedi 23 mars 2024, le RCO Agde se déplaçait sur la pelouse du FC Istres leader du championnat de N3, après leur victoire à Louis Sanguin le week-end dernier face à l’Olympique de Marseille, il fallait confirmer pour les Agathois.
Le FC Istres un gros morceau !
Un gros morceau qui ne fait pas peur au « Rouge et Noir », effectivement au match aller sur la pelouse de Sanguin, Agde s’était imposé 4 à 0, les Istréens avaient à cœur de corriger les Agathois qui avaient fait l’affond de les battre avec la manière.
Du renfort pour Istres avec Mapou Yanga-Mbiwa, ancien pro à l’OL et Champion de France 2012 avec le MHSC, Yannick Sagbo passé par Monaco, Yohan Mollo par St Etienne !
Les Rouges sans complexes
Une équipe du RCO Agde comme on aime la voir, du jeu simple, rapide, l’entame de match est forte en duels physiques et là-dessus ça ne craque pas pour Agde.
A la 25ème minutes, c’est sur un magnifique coup de pied arrêté que Paul Cattier(FC Istres), trompe son gardien et marque contre son camp. 1 à 0 pour Agde, ça sera le score à la mi-temps.
Agde ne baisse pas de niveau malgré les attaques à répétition de Istres qui donne tout et c’est même le RCO Agde qui produit quelques contres tranchants sans succès.
FC Istres : « Nos joueurs ont poussé jusqu'au bout pour revenir au score, mais la défense agathoise est restée solide. »
1 à 0 score final, le RCO Agde remonte à la 3ème place du classement du Championnat.
Maintenant place à deux semaines de repos avant un déplacement en Corse, samedi 13 avril prochain, pour le Gallia de Lucciana.
Annonces immobilières locales