Sète - Lundi 1er avril, Il est déjà temps pour l'armada d'Escale à Sète de reprendre la mer !
Par Escale à Sète, le 01 Avril 2024
Il est déjà temps pour l’armada d’Escale à Sète 2024 de reprendre la mer.
C’est, accompagnés de toute une flottille d’embarcations en tous genres, que les grands voiliers largueront les amarres à partir de 14 heures.
Direction le large où ils offriront, comme le veut la tradition, une parade d’au revoir en tirant quelques bords toutes voiles dehors. Chacun partira ensuite vers sa prochaine destination, vers de nouvelles escales. Et pour l’escale à Sète, rendez-vous en 2026 !
12h30 : Réception (à bord du Belem) - On le sait, le Belem partira directement de Sète à destination d’Athènes où il ira chercher la flamme olympique pour la ramener à Marseille le 8 mai. Une traversée historique dont le coup d’envoi médiatique sera donné par le Comité
d’Organisation des Jeux de Olympiques de Paris 2024 à 12h30 à bord du trois-mâts.
14h : C’est, accompagnés de toute une flottille d’embarcations en tous genres, que les grands voiliers largueront les amarres à partir de 14 heures. Direction le large où ils offriront, comme le veut la tradition, une parade d’au revoir en tirant quelques bords toutes voiles
dehors.
14h : Concours du capelet (Quais Aspirant Herber, Général Durand et Maximin-Licciardi) - Qui parviendra jusqu’au bout de ce mât savonné et incliné sans tomber à l’eau et ira décrocher les deux chapeaux ? Plus que la réponse à la question, ce sont les chûtes des capeleteurs qui vont tenir le public en haleine.
Annonces immobilières locales