Bessan - Le salon du livre s'ancre dans le paysage et annonce les 50 ans de la bibliothèque
Par ville de Bessan, le 02 Mai 2024
Sylvie Loubet, Nelly Espinosa, Caroline Taquet et Geneviève Vaguer peuvent être à nouveau satisfaites du succès remporté samedi dernier par la troisième édition du salon du livre de Bessan.
Les responsables mais aussi les véritables petites mains de la bibliothèque Renée-Petit (Dominique, Léa…) ont permis la renaissance et, surtout, la continuité de ce rendez-vous culturel initié pour la première fois en 2016.
Dans une salle des fêtes Aimé Péret parfaitement agencée, l’événement soutenu par la municipalité a connu la réussite grâce à un programme particulièrement éclectique.
Plus d’une cinquantaine d’auteurs et éditeurs ont présenté leurs ouvrages très variés : romans, bandes dessinées, patrimoine, histoire, patrimoine, jeunesse… Les rencontres induites avec ces professionnels ou amateurs semblent avoir été à la hauteur des attentes, tandis que des rencontres, ateliers et autres moments conviviaux et humoristiques étaient proposés au public, notamment avec la participation du Théâtre Illustré ou de la Guilde 2 Bessan.
L’inauguration du rendez-vous à la mi-journée s’est tenue en présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet, Sylvie Loubet rappelant la genèse de l’organisation du salon, les objectifs de la bibliothèque et le relais de nombreux partenaires.
Comme l’a indiqué le maire, en septembre prochain, la bibliothèque fêtera son cinquantième anniversaire et la municipalité sera aux côtés des bénévoles pour marquer dignement l’événement, en ayant une pensée à Renée Petit, présente à distance.
Annonces immobilières locales