Bessan - La jeunesse bessanaise pleinement engagée au cœur de la cérémonie de la Victoire
Par ville de Bessan, le 13 Mai 2024
La traditionnelle cérémonie de la Victoire, honorant les victimes de la seconde guerre mondiale, a une nouvelle fois pris une dimension particulière.
Au-delà des moments incontournables d’une commémoration (cortège, dépôts de gerbes, appel aux morts, minute de silence ou hymne national), la jeunesse a véritablement marqué par ses interventions lors de l’hommage rendu aux morts pour la France devant le monument du Souvenir.
Dans les discours ou en étant porte-drapeaux, les jeunes étaient assurément présents et appréciés.
En présence du député de l’Hérault, Aurélien Lopez-Liguori, de la conseillère départementale Marie-Christine Fabre de Roussac et d’un élu municipal de la ville jumelée de Bessans en Savoie, Alexis Personnaz, la cérémonie a été placée sous la présidence du maire, Stéphane Pépin-Bonet. Le premier magistrat a mis en avant Paul, représentant du conseil citoyen participatif des jeunes, très émouvant au micro récitant un poème sur la paix, ainsi que la famille Hassani, nouvellement installée dans la commune et impliquée dans la vie citoyenne.
Avec leurs parents, les enfants de cette famille ont porté, pour la première fois lors d’une cérémonie locale, les drapeaux de la société des membres de la légion d’honneur et de l’association des combattants des opérations extérieures. Au total, pas moins de quatorze drapeaux ont été fidèles à la cérémonie bessanaise.
Sous le regard des représentants des anciens combattants et de la musique départementale des sapeurs-pompiers de l’Hérault, l’instant a été porteur d’avenir, chacun espérant que ces terribles événements ne se reproduisent plus dans notre pays, en écho à la guerre proche en Ukraine.
Annonces immobilières locales