Agde - Les élèves du collège René Cassin à Marseille dans le cadre d'un échange franco-allemand

Agde - Les élèves du collège René Cassin à Marseille dans le cadre d'un échange franco-allemand

Agde - Les élèves du collège René Cassin à Marseille dans le cadre d'un échange franco-allemand

Par S. Dussaut - Collège René Cassin, le 14 Mai 2024

Partager

Les élèves du collège René Cassin et des élèves de Weilburg en visite à Marseille

Echange avec l’école allemande de Weilburg an der Lahn dans le Land Hessen avec les élèves du collège René Cassin d’Agde.

Du dimanche 28 avril au samedi 04 mai 2024, 22 élèves des classes de 4ème et 3ème germanistes du collège René Cassin d’Agde se sont rendus à l’auberge de Bois Luzy à Marseille pour y séjourner la semaine, avec 22 élèves de la Jacob Mankel Schule de Weilburg an der Lahn.

Ce séjour a pu avoir lieu grâce à la subvention de l’OFAJ ( office franco-allemand de la jeunesse et des sports ), et l’association Agathoise Bindesrich qui a subventionné une partie du séjour.

Durant la semaine, le groupe franco-allemand accompagné de M.DUSSAUT Sébastien, Mme CROCENZO Nathalie, Mme FLOREA Ana et Mmes FUCHS Regina et TUCHMAN Rachida a pu notamment se rendre à la basilique Notre Dame de La Garde en petit train touristique, admirer le fabuleux panorama sur la ville de Marseille et la mer, visiter la ville, des musées, le quartier du panier, le vieux port ou encore se rendre dans les calanques.

La dernière journée s’est achevée avec un apéritif à la française, avec des tapenades et des spécialités locales comme les navettes de Marseille ainsi que des friandises allemandes. Les élèves ont été occupés chaque jour et on fait connaissance grâce à de nombreuses activités sur le thème des jeux olympiques et ont chanté ensemble des chansons franco-allemandes comme celle de Namika et Black M :  « je ne parle pas français ».

L’ensemble des élèves a pu être récompensé grâce notamment aux médailles et récompenses que la ville de Marseille a pu offrir.

C’est le cœur gros que les élèves se sont quittés le samedi matin sur les quais de la gare mais avec les  beaux souvenirs d’une semaine riche en activités et surtout de nouveaux amis.

155905

 

Retour