Hérault - Edito du maire : « Aimer Bessan et agir pour tous est notre devise quotidienne »

Hérault - Edito du maire : « Aimer Bessan et agir pour tous est notre devise quotidienne »

Hérault - Edito du maire : « Aimer Bessan et agir pour tous est notre devise quotidienne »

Par ville de Bessan, le 10 Juin 2024

Partager

Comme tous les deux mois, nous relayons ici l’éditorial de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, publié dans le récent journal d’informations municipales « Le Journal de la Tuque ».

Bessanaises, Bessanais, les beaux jours sont enfin là ! Après une période pluvieuse, particulièrement bienheureuse pour les nappes phréatiques et les travailleurs de la terre, le soleil est revenu et la période estivale se profile avec son lot d’animations, de festivités, de détente et de réjouissances dont nous avons tous besoin. La vie locale demeure également radieuse avec la fin de l’aménagement du centre socio-culturel, la construction d’une piscine de plein pour nos enfants au centre de loisirs ou, très prochainement, l’ouverture du nouveau centre de secours des sapeurs-pompiers.

Alors que des turbulences judiciaires sont à gérer au sein du territoire intercommunal, l’actualité bessanaise est assurément sereine, prometteuse et porteuse d’avenir. La récente inauguration de la Grand’rue l’a démontré avec l’union de tous les acteurs autour de notre équipe municipale : État, Région, Département, Agglo et tous les autres partenaires institutionnels.

Le sous-préfet de Béziers l’a dit en s’adressant à moi et aux élus bessanais : « vous aimez votre village et vous œuvrez en l’améliorant avec une vision et des initiatives attractives, reconnues et soutenues ». En effet, gérer une commune, c’est d’abord l’aimer. C’est l’améliorer encore et toujours pour mieux la faire rayonner, faire des choix, établir des priorités, préparer l’avenir. Administrer une cité à taille humaine, c’est ne jamais mettre en danger la cohésion villageoise, préserver les finances publiques et imaginer le futur.

Aimer Bessan et agir pour tous est notre devise quotidienne. Malgré les difficultés – et sachez qu’elles sont multiples – nous sommes à votre service, le plus proches de vous et toujours conscients des enjeux d’un XXIe siècle en mouvement et trop souvent perturbé. Au plaisir de vous rencontrer très bientôt lors de la fête des voisins, des élections européennes ou des rendez-vous festifs locaux.

Stéphane Pépin-Bonet

Maire de Bessan

Vice-Président de la

Communauté d’Agglomération

Hérault Méditerranée

 

 

Retour