Bessan - Nouveau président à l'agglo aux côtés du maire de Bessan renouvelé vice-président
Par ville de Bessan, le 20 Juin 2024
Comme l’a dit Stéphane Pépin-Bonet, le maire de Bessan, « c’est la première fois et certainement la dernière qu’un président de l’agglomération Hérault Méditerranée est officiellement désigné dans la commune ».
En effet, le dernier conseil communautaire s’est tenu dans la salle des fêtes à la suite de la démission de tous ses mandats de Gilles D’Ettore qui présidait la structure intercommunale depuis sa création en 2003.
Les 58 conseillers communautaires ont été accueillis par le doyen de l’assemblée, Daniel Renaud, maire de Nizas.
Si l’ordre du jour ne comportait que deux questions majeures (l’élection d’un nouveau président et des 15 vice-présidents), la séance a duré puisque les votes ont eu lieu à bulletin secret. Sans surprise, Sébastien Frey, nouveau maire d’Agde, a été élu président de l’agglo. Bien connu à Bessan pour en être le conseiller départemental, il a été chaleureusement félicité par ses pairs et a proposé les noms des 15 vice-présidents qui vont l’accompagner dans sa tâche. Là-aussi, sans surprise, le maire de Pézenas 2e ville du territoire, Armand Rivière, a été désigné premier vice-président.
Le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, a lui-aussi été réélu au sein de l’exécutif puisqu’il a retrouvé la place de 2e vice-président en charge de l’administration générale, des finances et, désormais, du suivi des politiques européennes.
Un poste qu’il occupait déjà depuis mars 2020. A l’issue des désignations, tous les délégués communautaires se sont retrouvés pour le verre de l’amitié non sans rappeler la nécessité « de poursuivre les actions intercommunales dans l’unité et la solidarité afin de répondre aux besoins des habitants, du monde économique… avec rigueur, transparence et probité ».
Annonces immobilières locales