Hérault - SETE - Je souhaite remercier très chaleureusement le millier de Sétoises et de Sétois (6.4%) qui nous ont fait confiance.

Hérault - SETE - Je souhaite remercier très chaleureusement le millier de Sétoises et de Sétois (6.4%) qui nous ont fait confiance.

Hérault - SETE - Je souhaite remercier très chaleureusement le millier de Sétoises et de Sétois (6.4%) qui nous ont fait confiance.

Par Jean-Luc Bou Conseiller municipal « Sète, le Rassemblement », le 28 Mai 2019

Partager

Je souhaite remercier très chaleureusement le millier de Sétoises et de Sétois (6.4%) qui nous ont fait confiance. Je souhaite également remercier du fond du coeur toutes les militantes et les militants qui m’ont accompagné au cours de ces mois passés ensemble. C’est une belle campagne qui s’achève à Sète, dans l’Hérault et en Occitanie. C’est une campagne que nous avons voulue sincère, combative, fidèle aux combats et aux valeurs de la gauche. Nous n’atteignons pas nos objectifs. Nous ne sommes pas en mesure d’envoyer des députés communistes au Parlement européen. J’ai une pensée particulière pour Marie-Pierre Vieu qui y a fait un travail considérable et remarquable. Une députée qui a toujours été présente à Sète pour porter à Strasbourg et à Bruxelles les dossiers pour lesquels nous l’avions sollicitée et notamment celui de la Saipol qu’elle a su gérer avec le succès que l’on sait.

Première leçon. L’extrême-droite arrive en tête de ce scrutin. Son résultat à Sète a de quoi inquiéter tous les démocrates et les républicains. Le score d’aujourd’hui est le résultat d’une politique anti sociale et d’un pari perdu et dramatique pour notre pays. Cette stratégie, c’est celle d’Emmanuel Macron, qui impose aux Français ce face-à-face avec Marine Le Pen pour assurer sa survie politique. 

Deuxième leçon. La gauche est affaiblie, tout est à reconstruire. A Sète, les résultats des forces de gauche mettent en évidence le risque d’une absence au second tour de l’élection municipale si le rassemblement que nous appelons de nos voeux ne se réalisait pas. Notre avenir passe par l’humilité, le travail collectif, le respect mutuel, le refus de la tentation hégémonique. Ecoutons-nous, respectons-nous, travaillons ensemble. Cette gauche que nous devons reconstruire doit placer au coeur de son projet la justice sociale et l’urgence écologique. Cette reconquête ne sera possible que dans la rupture avec le libéralisme.

N’oublions jamais que nous n’avons aucun adversaire à gauche. Conservons cette envie sincère de réussir le rassemblement afin que, dans notre ville, nous offrions l’espoir fort de mettre un terme à la spéculation, à la bétonisation à outrance, au clientélisme, à l’exil forcé des salariés et des enfants. Sète n’est pas à vendre. La gauche relèvera le défi.

Jean-Luc Bou

Conseiller municipal « Sète, le Rassemblement »

Candidat aux élections européennes

Liste de Ian Brossat

« L’Europe des gens contre l’Europe de l’argent »

Jean-Luc Bou Conseiller municipal « Sète, le Rassemblement » (28-05-19)

 

Retour