Hérault - SETE - Sécurité accrue avec le poste mobile de la police municipale

Hérault - SETE - Sécurité accrue avec le poste mobile de la police municipale

Hérault - SETE - Sécurité accrue avec le poste mobile de la police municipale

Par VILLE DE SÈTE, le 08 Juillet 2019

Partager

Les habitués de la plage de la Fontaine n’ont pas pu rater ce nouveau véhicule stationné en bordure de sable place Roger Thérond. Il s’agit du poste mobile de la police municipale. Un nouvel outil qui vient d’être mis en fonction et qui sera stationné tous les jours de 10 h 30 à 19 h 30 du 1er juillet au 31 août. Un atout de taille quand on sait que seules La Grande-Motte et Montpellier possèdent déjà ce type de dispositif sur le territoire de l’ex-Languedoc-Roussillon.   

Pour la police municipale, c’est une première qui s’inscrit dans la volonté de mieux mailler le territoire et d’être au plus près des riverains et touristes. Eric Peyriguey, directeur de la PM, résume le pourquoi de l’opération : « L’objectif c’est d’assurer une présence aux abords des plages. Quand on a des patrouilles, ça ne se voit pas toujours. Là on est sur une position bien visible et stratégique ».

Le poste mobile, c’est une équipe de trois agents. Un sédentaire et deux en VTT qui peuvent intervenir du nouveau quartier des Salins à Villeroy en passant par la promenade du Lido. « On lutte contre les scooters sur la promenade, on veille au respect des interdictions sur les plages et on assure aussi une prévention » continue Eric Peyriguey. En attendant la livraison d’un tout nouveau véhicule entièrement dédié à cette fonction avant la fin de l’année, la police municipale utilise cet été la camionnette du Mobil’Info reconfigurée.

Nouveauté encore, à partir de la deuxième semaine de juillet, la police nationale viendra renforcer le dispositif du mardi au samedi à raison de quatre agents supplémentaires. Soit un total de sept personnels de police sur le site. Augmentation des effectifs, nouveau logiciel de travail moderne, instauration des caméras piéton, remplacement des véhicules : la police municipale continue sa mutation à Sète.

 

Retour