Hérault - AGDE - La République en marche c’est la République des copains par Jean Louis COUSIN - Rassemblement Agathois divers droite

Hérault - AGDE - La République en marche c’est la République des copains par Jean Louis COUSIN -  Rassemblement Agathois divers droite

Hérault - AGDE - La République en marche c’est la République des copains par Jean Louis COUSIN - Rassemblement Agathois divers droite

Par Jean Louis COUSIN - Rassemblement Agathois divers droite, le 16 Juillet 2019

Partager
La rubrique « LIBRE EXPRESSION »  de notre site est une fenêtre de libre expression ouverte pour éditer sous leur responsabilité textes et communiqués de personnes physiques ou morales  étrangères à notre rédaction.

L'INDECAPANT offre ainsi un lieu de réflexion et une vitrine des pensées plurielles de notre département en contribuant a un débat ouvert à TOUTES les expressions.

Ces textes n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas la pensée de la rédaction de L'INDECAPANT ou de ses responsables ».

Vous pouvez correspondre à l'auteur en cliquant sur sa signature.  
 


“ Si nous ne croyons pas à la liberté d’expression de ceux que nous méprisons, alors nous n’y croyons pas du tout.” 
Noam Chomsky

Affaire de Rugy, ce n’est plus la République en marche c’est la République des copains

Comme tous les agathois, j’aurais tant aimé être l’invité, à l’Hôtel de Lassay, de l’Ancien Président de l’Assemblée nationale et actuel ministre de la Transition écologique de la République en marche, François de Rugy.

Comment ne pas avoir envie de savourer ces homards géants dont j’ignorais l’existence ou même ces grands crus à 500 ou 1 000 euros la bouteille sous les ors de la République.

Tout cela a l’œil, puisque bien sûr payé par les contribuables, par nous tous.

Malheureusement je ne fais pas partie de la République en marche ou plutôt en l’espèce de la République des copains.

Malheureusement, l’expression est mal choisie, car je suis plutôt fier de ne pas appartenir à cette haute classe qui a perdu tout lien avec la réalité.

En effet, comment peut-on se livrer à de tels banquets privés, justifiés en rien, alors même que nos concitoyens souffrent dans leur quotidien, spécialement les agathois touchés par un chômage de masse.

Mais non, le poste était trop bon alors pourquoi ne pas en profiter et ne pas en faire profiter ses copains pendant que défilaient les gilets jaunes, expression de ce malaise social.

Le pire, bien sûr, c’est ce sentiment d’impunité qui perdure après que de telles pratiques aient été révélées et dénoncées.

Démissionner, pas question ! La place est tellement bonne. D’ailleurs, pourquoi y renoncer surtout lorsque le Président et le Premier Ministre vous soutiennent dans le scandale.

Cette nouvelle majorité, la majorité en marche devait enterrer « l’ancienne politique ». Finalement, elle en aggrave les pires travers.

Souvenons-nous en au moment des municipales lorsqu’une liste en marche se présentera dans notre Cité.

Dans les faits, malgré leur promesse, et l’affaire de Rugy le démontre clairement, leur projet c’est l’ancienne politique en pire.

Pour ma part, si les agathois me font confiance et me font l’honneur de faire de moi le nouveau maire d’Agde, je n’aurais pas d’autre priorité que de servir mes concitoyens.

Jean Louis Cousin

Rassemblement Agathois divers droite

 

Retour