Agde - Police Nationale : Les renforts saisonniers à pied d'œuvre en Agde


Agde - Police Nationale : Les renforts saisonniers à pied d'œuvre en Agde

Par Ludovic LE MAGOUROU, le 12 Juillet 2022

Partager

La population de la commune d’Agde va croitre durant les deux prochains mois jusqu’à atteindre un pic de fréquentation de près de 300 000 personnes comme l'ont rappelé les différents intervenants lors de leur allocution de bienvenue aux renforts saisonniers.

Afin d’assurer le maintien de l’ordre, la Police Nationale a vu ces derniers jours ses effectifs doubler pour passer de 90 à 200 policiers.

Mardi 12 juillet a été l’occasion d’officialiser cette arrivée par la traditionnelle cérémonie de bienvenue aux effectifs saisonniers et la Présentation du dispositif estival de protection des populations en zone police.

Celle-ci s’est tenue au cœur de la station du Cap d’Agde en présence notamment, du Préfet de l’Hérault Hugues MOUTOUH, du contrôleur général et Directeur Départemental de la Police Nationale de l’Hérault Yannick BLOUIN, de Fabienne VARESANO députée suppléante de la 7 ° circonscription de l’Hérault, du Maire d’Agde Gilles D'ETTORE, du commandant de Police Jésus FERNANDEZ, du chef de la Police Municipale d’Agde Luc LAROSE ,du lieutenant-colonel du SDIS et adjoint à la sécurité de la ville d’Agde Jérôme BONNAFOUS et de nombreux représentants des forces de Police et d’élus locaux.

Cette année, la commune d’Agde bénéficie de policiers détachés d'autres circonscriptions de sécurité publiques dont la population décroit en période estivale.

Une nécessité pour la commune d'Agde qui compte 360 débits de boissons, une douzaine de discothèques et clubs privés et 14 kilomètres de plage.

Classé au 4e rang des départements les plus touristiques de France, et au 1er de ceux de la Région Occitanie, l’Hérault est une destination très attractive.

Pour répondre à ces enjeux de sécurité liés à l’arrivée de nombreux vacanciers durant l’été, la Direction Départementale de la Police Nationale de l’Hérault (DDPN 34) a donc mis en place ce Dispositif Estival de Protection des Populations (DEPP) adapté spécifiquement à la ville d’Agde.

Avec l'arrivée de la haute saison et ses touristes, Agde se pare d'accents internationaux. Mais les étrangers ne sont pas qu'à la plage.

Au commissariat, deux nouvelles recrues travaillent depuis début juillet aux côtés des français : un policier espagnol, et un fonctionnaire allemand.

Une ville plus sûre au travers de la complémentarité entre les polices nationale et municipale, c’est un enjeu majeur pour notre commune.

Monsieur le préfet Hugues MOUTOUH a bien voulu répondre à nos questions.

 


Retrouvez le reportage photos de Michel Desnos pour L'AGATHOIS sur notre page Facebook


 

Agde - Police Nationale : Les renforts saisonniers à pied d'œuvre en Agde

Agde - Police Nationale : Les renforts saisonniers à pied d'œuvre en Agde

Agde - Police Nationale : Les renforts saisonniers à pied d'œuvre en Agde

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI