Pézenas - De nouvelles bornes d'accès au centre historique de Pézenas !

Pézenas - De nouvelles bornes d'accès au centre historique de Pézenas !

Pézenas - De nouvelles bornes d'accès au centre historique de Pézenas !

Par Pézenas, le 03 Août 2022

Partager

Ayant la volonté de sécuriser et de piétonniser le centre historique, la Ville de Pézenas a procédé au remplacement et au renforcement des bornes d’accès au centre historique dont les précédents modèles étaient obsolètes et en mauvais état.

Ces bornes sont désormais installées et actives à la Porte Faugères et aux rues Montmorency, Albert-Paul Alliès, François Oustrin et de la Foire.

Pour rappel, afin d’assurer le bon fonctionnement du système, les véhicules doivent être positionnés devant la borne – sur le capteur au sol – pour être parfaitement détectés.

Environ 250 télécommandes ont été distribuées à ce jour aux résidents du centre historique sous conditions déterminées par la Police Municipale.

Pour permettre les livraisons et une circulation motorisée plus aisée en début de matinée, les bornes seront abaissées de 7h à 10h30.

 Afin de laisser une possibilité de quitter le centre historique, une boucle de détection automatique est installée dans le sens sortant rue François Oustrin. Pour entrer à ce niveau là du centre historique, il faut évidemment une télécommande.

Des boucles de détection, suite à l’action de la télécommande, en sens entrant et sortant sont installées à la Porte Faugères et aux rues Montmorency et Albert-Paul Alliès. Rue de la Foire, la boucle de détection, à partir de la télécommande, ne fonctionne qu’en sens sortant.

L’ensemble de ce chantier représente un engagement financier de 165 543 € porté par la Ville de Pézenas.

Il contribue à la valorisation de notre patrimoine, à l’attractivité du cœur de ville et la qualité de vie de ses résidents.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI