Bessan - En route pour relier à vélo les deux Bessan(s) et leurs fêtes votives d'août

Bessan - En route pour relier à vélo les deux Bessan(s) et leurs fêtes votives d'août

Bessan - En route pour relier à vélo les deux Bessan(s) et leurs fêtes votives d'août

Par VILLE DE BESSAN, le 08 Août 2022

Partager

En 2018, un groupe d’amis cyclistes, depuis devenus membres du comité de jumelage « La Tuque Endiablée », avait initié un relais entre les villes jumelées de Bessans la Savoyarde et Bessan la Méditerranée. En plusieurs étapes, ils avaient mené à bien cet exploit à la fois sportif et amical, souhaitant dignement honorer le jumelage à l’époque naissant entre les deux cités.

Fous de vélo, le groupe mené par Lucien Chaumarat et ses amis va renouveler la liaison entre les deux villages, mais cette-fois ci dans l’autre sens, au départ de l’Hérault… avec inévitablement la montée dans les Alpes pour arriver jusqu’à Bessans, niché au cœur de la vallée de la Haute-Maurienne. Associés au club « Bessan Sport et Nature », les cyclistes se préparent activement à 650 kilomètres.

Le départ officiel sera donné lors de la dernière journée de la fête locale de la Saint-Laurent, ce mercredi 10 août, aux environs de 7h, depuis la place de la Fontaine. En cinq étapes, la quinzaine de passionnés de vélo arrivera en Savoie le lundi 15 août, jour de la fête votive du village Savoyard. Un nouvel exploit pour fêter les cinq premières années d’un jumelage décidément très sportif.

Les Bessanais sont invités à prendre le départ avec les cyclistes autour d’un café croissant le mercredi 10 août, entre 7h et 7h30, place de la Fontaine. Les premiers kilomètres sont ouverts à tous.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI