Pézenas - Les enfants participent à la "Semaine du Goût" du 10 au 16 octobre

Pézenas - Les enfants participent à la  Semaine du Goût  du 10 au 16 octobre

Pézenas - Les enfants participent à la "Semaine du Goût" du 10 au 16 octobre

Par ville de Pézenas, le 11 Octobre 2022

Partager

Depuis 1990, la Semaine du Goût® engage et mobilise des acteurs multiples dans le but de transmettre et d’éduquer au goût pour le plus grand nombre : cette année, la Ville de Pézenas a souhaité s’engager davantage dans cette action en organisant des animations et des ateliers culinaires à la crèche municipale, dans les écoles maternelles Desnos et Perrault, ainsi qu’au Centre de Loisirs et au Restaurant Municipal. Une animation aura également lieu à la médiathèque.

 

En particulier :

A la crèche : les tout-petits goûteront la tarte à la tomate le lundi, des chaussons aux pommes le mardi. Le mercredi, ils participeront à la création d’une salade de fruit ; ils découvriront les saveurs le jeudi et utiliseront le chocolat comme peinture le vendredi. Ces mets seront préparés par Julie Braibant, cuisinière à la crèche

 

Au centre de Loisirs : les plus jeunes prépareront avec Fanny Baissac, responsable du restaurant scolaire, une tarte au potimarron avec les plus jeunes.

 

Ecoles maternelles Desnos et Perrault : les écoliers accueilleront Delphine Mercier, maraîchère récemment installée à Pézenas, qui leur proposera pour le goûter une compotée d’oignons doux au miel et des préparations salées et sucrées à base de courges, légumes de saison aux formes et couleurs variées, aux saveurs étonnantes, préparées par l’association « Pézenas en Transition ».

 

Nouveauté cette année, les parents seront aussi présents : la « leçon de goût » du vendredi aura lieu lors du « vendredi parents-enfants pour rencontrer l’école autrement » à l’école C. Perrault. Les parents goûteront donc également les préparations culinaires.

 

Médiathèque : un atelier « intergénérationnel » est également prévu à la médiathèque le mercredi 12 octobre au matin.

 

Les animations sont organisées et animées par Emilie Millan, auxiliaire puéricultrice, Bénédicte Delporte, éducatrice de Jeunes Enfants à la Crèche et Agnès Allart, animatrice de la Transition écologique en lien avec les élues concernées : Marie Ballestero, élue à la Transition écologique, Aurélie Mialon, élue aux Affaires scolaires et Danièle Demoulin, vice-présidente du CCAS.

 

Photo d'illustration

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI