Agde - Interventions en Conseil Municipal du 13 Décembre 2022

Agde - Interventions en Conseil Municipal du 13 Décembre 2022

Agde - Interventions en Conseil Municipal du 13 Décembre 2022

Par Fabienne VARESANO 
 Conseillère Municipale RN de la Ville d’Agde – Pour la liste du Rassemblement Agathois  , le 15 Décembre 2022

Partager

Compte rendu d'interventions en Conseil Municipal de Fabienne VARESANO

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu des diverses interventions ainsi que les réponses apportées aux deux questions orales adressées à l’occasion du conseil municipal Mardi 13 Septembre 2022

Question sur la non information du public :  

En référence à une disposition légale entrée en vigueur le 1er juillet dernier ordonnant que le contenu du procès-verbal et des échanges soient désormais publiés et édités sur le site internet de la mairie. J’interpellais le maire afin de régulariser la situation de la ville d’Agde qui ne respectait toujours pas cette réglementation imposées à toutes les municipalités. Le procés verbal complet de la séance du Conseil du 27 septembre n’étant pas encore publié.  

 Réponse du maire : Concernant la non mise en ligne du PV de la séance du 27/09, il s’agissait d’un simple oubli a été mis en ligne depuis.

Analyse : La minorité municipale en Agde existe, elle est en droit d’exiger qu’au-delà des votes, ne soit pas passé sous silence les débats, les argumentaires et les propositions qu’elle effectue en conseil municipal. C’est le simple respecte de la loi qui est demandé et il doit être appliqué automatiquement sans que nous ayons a le réclamer.

Si tel était le cas  le PV du conseil municipal du 15 novembre arrêté le 13 décembre devrait être publié au plus tard le 23 décembre. Je serai vigilante à sa publication.

Propostion :  Il existe une excellente solution pour retranscrire l’intégralité des débats, c’est la vidéo, à condition bien sûr que les débats soient retranscrits dans leur intégralité et non partiellement pour encenser vos propos comme cela a été fait.
Pourquoi ne pas enregistrer les débats en vidéo au nom de la ville et les diffuser dans leur intégralité en les mettant à disposition de tous les médias et sur le site de la mairie comme le font aujourd’hui certaines des municipalités de notre agglomération, notamment à, Pézenas  qui a déjà mis en ligne la vidéo de son conseil municipal tenu ce même 13 décembre 2022 ( Voir  par exemple Pézenas )  

Il est essentiel que les Agathois soient informés des débats contradictoires qui existent ici.

Réponse du maire : Concernant la teneur des échanges en toute transparence, les séances du conseil municipal sont systématiquement enregistrées de manière audio et l’entièreté des débats sera désormais mise à disposition du public sur le site de la ville. Il sera fait mention de cette possibilité sur le PV.

Question sur les travaux au camping de la Tamarissière

- Les travaux au camping ayant repris, aucun arrêté d’interdiction n’a été entrepris pour les interrompre ;
Pour quelle raison cela n’a-t-il pas été fait ?

Réponse du maire : Un permis a été accordé pour faire un LAGON………….Ce n’est pas parce que nous sommes pendant devant le tribunal pour les mobil-homes quele lagon en lui-même n’est pas été autorisé. Les bâtiments de France ont autorisé la construction d’un lagon dans le camping, c’est ce qui explique les travaux actuels donc je vous invite à aller vérifier.

Analyse : Suite à l’invitation de monsieur le maire, c’est avec plaisir que j’irai vérifier.

Question : Qu’en est-il de la réouverture du bois après la fermeture du camping, réouverture à laquelle vous vous étiez publiquement engagé ?

Réponse du maire : RIEN

Analyse :  Un engagement de plus non respecté et un engagement non-tenu pour ce qui ressemble une privatisation indue d’une partie du domaine public.  

Délibération 21   : « Indemnité accessoire mission coeur de ville »

 Question : En lisant l’intitulé de la délibération j’ai eu une lueur d ‘espoir car je pensais que c’était une aide octroyée aux commerçants du cœur de ville impactés par les travaux. Il s’agit d’une indemnité pour un cadre de l’agglomération CAHM    J’en profite pour vous demander si une aide aller être accordée aux commerçants du cœur de ville et de la promenade qui malgré les travaux tentent de résister à la paupérisation de leur quartier

Réponse du maire  :NON

Analyse : Vous allez donc donner une indemnité supplémentaire à une personne déjà rémunérée et rien à nos commerçants ?

Réponse du maire :  OUI

Analyse : Nous voyons là tout l’intérêt que porte le maire à ces petits commerçants qui pour certains constatent déjà une baisse de leur chiffre d’affaire de - de 30 %;

Lorsque les travaux de la promenade seront achevés, la plupart de ces commerçants auront mis la clef sous la porte.  


Fabienne VARESANO 
 Conseillère Municipale RN de la Ville d’Agde – Pour la liste du Rassemblement Agathois  

Élue minoritaire de tous les agathois, je reste à la disposition de TOUS les administrés de notre commune pour d’éventuelles précisions sur ce conseil municipal et reste à votre écoute pour toutes suggestions d’intervenions ou de questionnements de la municipalité à l’occasion des conseils municipaux à venir.

Contact : fabiennevaresano@yahoo.fr

Fabienne VARESANO 
 Conseillère Municipale RN de la Ville d’Agde – Pour la liste du Rassemblement Agathois   (15-12-22)

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI