Portiragnes - Toute la programmation du Festival CanalissimÔ 2023 !

Portiragnes - Toute la programmation du Festival CanalissimÔ 2023 !

Portiragnes - Toute la programmation du Festival CanalissimÔ 2023 !

Par Portiragnes, le 13 Mai 2023

Partager

Le comité de pilotage du festival CanalissimÔ a dévoilé en avant-première la superbe programmation de la 14ème édition du festival CanalissimÔ ce samedi 6 mai à l'Hôtel de ville.

Les membres du comité de pilotage et Phillipe CALAS, adjoint au Maire délégué au Tourisme, à la Culture et au Patrimoine, vous présenterons la programmation très colorée des spectacles qui composeront cette édition 2023 qui se tiendra du 29 juin au 2 juillet. 

Le thème de cette 14ème édition : "Canalissim'Ô en couleur"! 

Rendez-vous du 29 juin au 2 juillet 2023 pour la 14ème édition du festival : « Canalissim’ Ô en couleur » !

Toutes les infos sur www.canalissimo.fr

 

Le programme du festival CanalissimÔ

 


Jeudi 30 Juin

21h00 - Concert : Les Atomic Cats – Ecluse.

Les Atomic Cats, c’est 3 matous survoltés, Hugo (contrebasse, harmonica & chant), Manu (guitare), Mister Jul (batterie), qui jouent du bon vieux Rock’nRoll explosif, du vrai, du pur, du « comme on aime » !

Ce trio bourguignon survolté déménage sur scène et enflamme les festivals et les salles mythiques comme Le New Morning, La Poudrière ou le Galway… Depuis 2010, ils parcourent l’hexagone au-delà des frontières en distillant le son musclé de leurs compositions, influencées par Dr Feelgood, John Lee Hooker…

Sur les planches, ces vilains chats mettent toujours le feu, ça feule plus que ça ne ronronne !


Vendredi 1 Juillet

18h00 - Concert de rue : Mister Team – 18h00

21h30 - Concert : Les Barbeaux – Ecluse.

En français et en espagnol, les Barbeaux chantent la vie à travers un style chanson-folkrock très ensoleillé. Avec ses airs de guinguette populaire, le groupe distille son goût de la fête tout en servant un discours intelligent sur le monde environnant.

Après 15 ans de tournée, 6 albums, plus de 600 concerts en France et en Europe, ces infatigables diables de scène n’ont de cesse de se renouveler, allant puiser dans leurs racines méditerranéennes et latines un métissage musical imparable…Les percussions et les guitares sont mordantes pendant que l’accordéon et le violon s’en donnent à cœur joie… Il émane de la chaleur humaine et une réelle envie de partage !… Ça tombe bien, on en a bien besoin !


Samedi 2 Juillet 

Journée - Concert de rue : Les Hauts de l’Aude 

Situé à Quillan dans la Haute-Vallée de l’Aude, la banda des Hauts de l’Aude évolue dans un rayonnement intercantonal, composée d’une quarantaine de musiciens, provenant de l’école de musique de Quillan et du canton de la Haute-Vallée. Ce groupe vous mettra dans l’ambiance festive des musiques du SUD de la France. La formation qui anime les fêtes de village de la région et qui a été récompensée quatre fois au festival de Bandas de Montréal offre au public un répertoire très animé. L’abus des Hauts de l’Aude n’est pas dangereux pour la santé et se consomme sans modération, ambiance garantie !

11h00 - Incognito – Place de l’Hôpital.

C’est deux imbéciles, ils sont sales ils n’ont rien.
Ils regardent passer le monde avec leurs yeux de traviole, ils sont là incognitos.

Et comme vous aussi vous êtes là ils vont en profiter, ils vont s’amuser avec quelques vieilles boîtes quelques bouts de ficelle.
Et quelques gamins si y’en a qui traînent, ronchons et rigolards, idiots mais malins.

Ils se moquent de l’autorité et des convenances, et s’amusent à casser l’insupportable monotonie du monde.

17h00 - Spectacle : Les Moldaves – Square Saint Félix (église).

Fraîchement débarqués de Moldavie Equatoriale, Drago Popovitch et Piota Katchiev, acrobates de haut niveau, « forts, froids et insensibles à la douleur » vous proposent un spectacle truffé de gags et de clowneries sur fond de musiques et danses traditionnelles slaves. Avec un humour décalé et décapant, ils mêlent jeu et performances physiques : de la technique du doigt de fer au final époustouflant du spoutnik infernal, en passant par la faucille soviétique et l’étoile de Moscou, ces deux personnages vous embarquent dans leur univers au degré d’humour égal à celui du breuvage dont ils s’arrosent tout au long de leurs performances !

Dans un genre « Borat version cirque », les Moldaves enchaînent des numéros de jonglage et d’acrobaties, pour une prestation hilarante et décalée. Incontournable !

21h30 - Concert : Les Zingueurs Sauvages – Ecluse

Ce jeune groupe Héraultais semble bien décidé à dézinguer la scène rock française et à faire danser le public.

Une guitare électrique, une basse lourde, une batterie déterminée et un accordéon déchaîné composent son identité, quand eux composent leurs textes.

Avec de la sincérité et des fêlures dans la voix du guitariste, le chant et les instruments nous emmènent sur un terrain aux multiples reliefs.La dualité entre l’accordéon festif et entrainant et l’orchestration punk-rock nous renvoient à un mélange de rage et de poésie naturellement fédérateur.

Écorchée, magnétique et polymorphe, la musique des ZINGUEURS est difficile à définir mais tellement envoutante.


Dimanche 3 Juillet 

Journée - Concert de rue : Batucada Badaûe

Badauê c’est l’aboutissement d’un amour sincère envers le Brésil et ses percussions. La bateria a été crée en 2011 par Toby « Tamandua » Russell (ancien Mulêketu).

L’esprit de Badauê réside dans l’échange de cultures. Percussionniste, mais aussi capoeiriste, Toby promeut depuis le début des années 2010 un partage d’influences entre le Brésil, le Sénégal, la France à travers non seulement la batucada, mais aussi la danse.

Enfin, Badauê ce sont trois éléments clés qui forment un socle solide afin de représenter le Samba-Reggae : Le Rythme, la Danse, le Spectacle.

BADAUÊ [ba da wé] est un groupe de percussions brésiliennes. Une batucada comme on peut en trouver au Brésil, berceau d’une culture métissée. En langue Yoruba, Badauê signifie la célé – bration, la fête ! Imprégnés des rythmes afro-bahianais de groupes comme Ilê Aiyé et Olodum, nous jouons du Samba-Reggae. Nous vous entraînons également au rythme des sonorités afro et funk qui invitent à la célébration, à la fameuse « Alegria » brésilienne !

11h00 - Spectacle : 2 secondes – Place de l’Abrivado.

La Compagnie du Petit Monsieur se fait une joie de traquer l’incongru dans le quotidien. S’amuser des petites mésaventures qui transforment Monsieur-tout-le-monde en Clown bien malgré lui. Se battre contre une modernité sournoise. Faire sa fête au sérieux.

Après ses déboires, avec une cabine téléphonique, Le Petit Monsieur explore les temps modernes dans le spectacle intitulé Deux secondes ! Que contiendrait aujourd’hui la boîte de Pandore, si ce n’est un de ces nouveaux objets qui ont envahi notre quotidien ? Technologiquement brillant, incroyablement confortable, mais tellement sournois. La tente deux secondes, vous connaissez ? Paul Durand, toujours coincé dans son costumes trois pièces, non. Mais il va la découvrir à ses dépens dans une histoire burlesque et sans une parole, pour tout public.

17h00 - Spectacle : Starsky Minute – Place du Bicentenaire – Portiragnes Plage.

Starsky est un clown acrobate électrique à la fois fier et pudique, noble et prolétaire. Il travaille chez Starsky Minute, une entreprise de livraison de colis.

Sa mission ? Vous livrer un colis.

Malheureusement, l’efficacité… c’est pas trop son truc.

Bienvenu dans un monde où la connerie est reine et dans lequel Starsky devient peu à peu le héros des histoires absurdes qu’il raconte. Une épopée moderne comme on les aime.

18h30 - Spectacle : Mea Culpa in Acapulco – 18h30 – Arènes – Portiragnes Plage.

Quatuor déjanté sur scène et quelques autres pas tellement mieux en coulisse ! « Fallait pas les inviter » raconte la vie réelle de quatre circassiens qui ont connu les grandes écoles nationales de cirque et le succès mais qui, faute d’arriver à rentrer dans un système normatif ont été obligé de tout arrêter pour faire autre chose et mener une vie nouvelle.

Mais est-ce possible de renoncer à ses rêves pour tenter de vivre à l’opposé des aspirations qui ont bercé notre enfance et d’un idéal que l’on s’est fixé ? (…) Quatre circassiens, radicalement différents dans leurs personnalités sont au cœur de l’intrigue, le spectacle s’inspirant de leur propre vie.

21h30 - Concert : Une touche d’optimisme – Ecluse.

Cela fait plus de 15 ans que le groupe montpelliérain Une touche d’optimisme sillonne les routes de France et d’Europe.

En 2022 le groupe repart sur les routes avec son nouveau spectacle « D’aussi loin que je m’en souvienne » et a sorti son 5ème album en juin 2021.

Ces 6 garçons vous embarquent dans un tourbillon d’émotions, où des morceaux festifs côtoient des moments plus tendres, avec des textes plein d’humanité.

Le groupe a partagé la scène avec entre autres: Florent Pagny, Christophe Maé, La Rue Kétanou, Sinsemilia, Têtes Raides, Debout sur le Zinc, Les Fatals Picards, Oldelaf, Groundation…

Portiragnes - Toute la programmation du Festival CanalissimÔ 2023 !

 

Retour