Bessan - Edito du maire : « En respectant la diversité des opinions, nous prenons le pari de rassembler pour réussir »

Bessan - Edito du maire : « En respectant la diversité des opinions,  nous prenons le pari de rassembler pour réussir »

Bessan - Edito du maire : « En respectant la diversité des opinions, nous prenons le pari de rassembler pour réussir »

Par ville de Bessan, le 28 Mai 2023

Partager

Comme tous les deux mois, nous relayons ici l’éditorial de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, publié dans le récent magazine d’informations municipales « Le Journal de la Tuque ».

Bessanaises, Bessanais, après les moments angoissants de la crise sanitaire et malgré un contexte économique, social et politique fragile, la vie bessanaise semble avoir repris son rythme. La municipalité joue pleinement son rôle afin d’accompagner toutes les initiatives. À mes côtés, l’équipe municipale porte bien évidemment elle-même de nombreux projets dans l’unique but d’améliorer sans cesse la qualité de vie de tous les habitants. Nous ne devons laisser personne au bord du chemin.

L’actualité le démontre avec la pose de la première pierre de la nouvelle caserne de sapeurs-pompiers, le retour de la délivrance des titres d’identité en mairie, l’incontournable requalification du centre-ville ou encore les réflexions en faveur d’un nouveau centre social et de l’espace Paul Ricard. Compte tenu des difficultés nouvelles liées à l’inflation et au coût des énergies, nous avons choisi de ne pas faire supporter ces nouvelles charges par la fiscalité. L’équilibre budgétaire n’a pas été facile à trouver mais nous y sommes parvenus en diminuant nos excédents et en étalant des projets dans le temps. Il faut savoir mesurer nos propres besoins et exigences pour aller de l’avant.

En juin, nous aurons le plaisir de vous présenter les résultats de notre action lors d’une réunion publique, renouvelée à l’automne afin d’établir ensemble le bilan de mi-mandat. Nous sommes quasiment à mi-chemin d’un cycle municipal inédit, devant faire face à des crises successives jamais vues. Sans s’apitoyer sur notre sort, nous agissons pour Bessan avec simplicité, sérieux et dynamisme.

Fiers du travail déjà accompli, nous restons à l’écoute de tous en permanence. C’est notre marque de fabrique : en respectant la diversité des opinions, nous prenons le pari de rassembler pour réussir. Tel est notre défi. Nous comptons bien le relever avec vous et pour vous !

Stéphane Pépin-Bonet, Maire de Bessan, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée

 

 

Retour