Bessan - Les jardins familiaux évitent la tourmente et renouvellent leur bureau directeur

Bessan - Les jardins familiaux évitent la tourmente et renouvellent leur bureau directeur

Bessan - Les jardins familiaux évitent la tourmente et renouvellent leur bureau directeur

Par VILLE DE BESSAN, le 25 Octobre 2023

Partager

Il est clair que la bonne ambiance n’a pas pleinement régné lors de la récente assemblée générale des jardins familiaux de Bessan, tenue il y a quelques jours à la salle Raymond Devos du centre social municipal. Les tensions étaient bien présentes et il aura fallu l’intervention du maire, Stéphane Pépin-Bonet, pour rappeler les règles essentielles quant au fonctionnement des jardins, propriétés de la ville.

Le bureau sortant a rapidement présenté la situation, regrettant le manque de cohésion, le non-respect du règlement intérieur, le manque d’entretien de certains jardins… Pour ces raisons et malgré plusieurs alertes au fil du temps, Nilsan Capitaine et Antoine Olacia, piliers de l’association, ont décidé de passer la main, avec regret et amertume. Ils ont été vivement remerciés par l’assistance et les élus.

Après l’adoption des différents rapports, il a fallu renouveler le bureau. Faute de candidats immédiats, une partie du bureau sortant a décidé de laisser une nouvelle chance à l’association. L’assemblée générale a validé le bureau, à l’unanimité, en demandant plus de fermeté envers celles et ceux qui ne respectent pas les consignes essentielles pour que les jardins fonctionnent normalement.

Le maire, avec les élus Marie-Laure Lledos et Philippe Marin, s’est réjouit de cette reprise, en espérant un retour à la sérénité, la convivialité et les liens de solidarité entre tous les adhérents. C’est désormais Sylviane De Jesus Roque qui présidera l’association avec Eliette Corzo, Maria Lopez et Christian Carrausse. En janvier, le renouvellement des jardins sera à l’ordre du jour. A suivre.

 

Retour