Agde - Deux hommes en détention provisoire pour une série de vols et d'escroqueries à Agde

Agde - Deux hommes en détention provisoire pour une série de vols et d'escroqueries à Agde

Agde - Deux hommes en détention provisoire pour une série de vols et d'escroqueries à Agde

Par Source parquet de Béziers, le 09 Novembre 2023

Partager

Le 31 octobre 2023, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné l'homme de 28 ans à 3 ans d'emprisonnement, l’interdiction de détenir une arme pendant 5 ans, et l'interdiction de séjourner dans le département de l'Hérault pendant trois ans.

L'homme de 22 ans a été condamné à 18 mois d'emprisonnement dont 9 mois assortis d'un sursis probatoire l'obligeant pendant 2 ans à travailler et à indemniser les victimes.

Ils ont tous deux été maintenus en détention.


Suite à une série de neuf vols commis avec dégradation les 17 et 18 octobre 2023 dans des véhicules garés au Grau d'Agde, deux suspects étaient identifiés par les policiers du commissariat d'Agde grâce notamment à l'utilisation à plusieurs reprises de cartes bancaires volées dans ces véhicules ayant permis de retirer 2400 € à des distributeurs automatiques et grâce à des investigations de téléphonie et de géolocalisation. Ils étaient ensuite localisés à bord d’un véhicule volé sur la région de CASTRES où ils commettaient un cambriolage. De retour sur Agde, ils étaient interpellés le 24 octobre 2023 par les policiers du commissariat. Au cours de leur garde à vue, les deux hommes reconnaissaient les faits. Se disant domiciliés en région parisienne, ils justifiaient leur comportement par une situation de grande précarité.

Le 26 octobre, le parquet de Béziers ordonnait leur présentation devant le juge des libertés et de la détention, lequel décidait de les placer en détention provisoire dans l’attente de leur procès qui se déroulera le mardi 31 octobre 2023 à 14 heures selon la procédure de comparution immédiate. Ils seront jugés pour 18 délits, en particulier les vols avec dégradation et les escroqueries par l'usage frauduleux des cartes bancaires dérobées.

 

Retour