Agglo Hérault Méditerranée - Journées Nationales de la Croix-Rouge française : les bénévoles à pied d'œuvre
Par Christian MILAN, le 22 Mai 2024
La Croix-Rouge française lance ses Journées Nationales, dans le but d'aller au contact du grand public pour informer de ses actions et collecter des soutiens.
Pour assurer la poursuite des actions locales de solidarité, les bénévoles arpenteront les communes du 25/05 au 02/06 (Agde, Bessan, Florensac, Marseillan, Pinet, Pomérols, Portiragnes, Saint-Thibéry et Vias) pour sensibiliser le public et collecter le maximum d’argent.
Ces dons serviront à soutenir les actions locales de solidarité en faveur des personnes fragilisées : aide alimentaire, aide vestimentaire, réponse aux situations d’urgence, soutien sanitaire lors d’évènements.
La Croix-Rouge de Agde compte plus que jamais sur la mobilisation de tous pour continuer à mener à bien ses actions.
C’est en effet la générosité du public et l’argent collecté notamment pendant la Quête, qui permettent à la Croix-Rouge de Agde de financer :
Savoirs de bases et soutien scolaire : ouverts à l’ensemble des personnes voulant augmenter leur niveau en langue française, les bénévoles les accompagnent dans les difficultés de maîtrise de la langue causées par une langue maternelle différente ou des problèmes scolaires antérieurs ou actuels en classe élémentaire en achetant le matériel nécessaire au travers des dons.
Action textile : accessible à tous, les vestiboutiques (situées sur les communes de Agde, Bessan et Vias) permettent la vente à moindre coût de vêtements et accessoires reçus au travers des dons. Les bénévoles s’occupent alors de la gestion du magasin : réception et triage, organisation du stock, rayonnage, aide à la vente et encaissement.
Secourisme : afin d’augmenter nos capacités et qualité de prise en charge, nous souhaitons financer une deuxième ambulance (Véhicule de Premiers Secours à Personnes).
La Croix-Rouge française tient dès à présent à souligner l’engagement citoyen des sociétés pour avoir accepté de nous accueillir sur leurs sites ou aux abords.
Comment faire un don ?
Auprès des bénévoles rencontrés dans les rues partout en France métropolitaine et dans les territoires ultramarins, du 25 mai au 2 juin 2024 : un billet, une pièce dans la tirelire ou par carte bancaire grâce aux terminaux de paiement électronique dont ils sont équipés mais aussi en ligne sur le site.
Annonces immobilières locales